la faute à mon sixième sens


Je me suis retournée pour aller la chercher. Pourtant, j’étais déjà dans la voiture. J’avais fait ces 300 terribles mètres sous la chaleur brûlante du soleil de midi. Pourtant, il me fallait absolument être à l’heure. Je suis quand même retournée la chercher. Pourtant, ce n’est pas la première fois que je l’oublie, mais aujourd’hui, je la veux absolument. Ma montre. 

Il me la faut, sans besoin particulier, sans raison valable. Juste une force qui me pousse à retourner la chercher. Pourquoi ?

Qu’est-ce qui se passerait si je partais sans elle ?  Pourquoi aujourd’hui, j’ai ce besoin impératif de l’avoir au poignet ?

C’est vrai qu’elle est toute jolie, c’est vrai que c’est un cadeau du chef de meute. Je fais pourtant souvent sans elle et je n’en ai pas réellement besoin.

Pourquoi, aujourd’hui, j’ai donc l’impression de ne pas pouvoir sortir sans elle ? Est-ce mon sixième sens qui me pousse à retourner la chercher ? 

C’est quoi d’ailleurs ce fameux sixième sens ?

C’est une expression faisant référence à des perceptions extra-sensorielles. C’est une intuition éprouvée de telle manière à avoir une capacité d’anticipation qui ne trouve pas d’explications rationnelles. C’est donc une perception qui n’est pas issue de nos cinq sens physiologiques (la vue, le toucher, l’ouïe, le goût et l’odorat). 

Ce sixième sens peut donc expliquer ce soudain besoin de montre, puisque justement, rien d’autre ne le justifie.

Certains disent que ce sixième sens serait en fait, une correction inconsciente de notre cerveau pour nous mettre sur le bon chemin. Il n’y a donc rien de magique, et le sixième sens n’est pas un don. Ce serait plutôt une forme d’intelligence que chacun de nous possède. C’est un instinct, un sentiment intérieur plus ou moins précis, une information que l’on peut choisir d’écouter ou de faire taire. 

Ce sixièmes sens, cette intuition nous l’avons tous naturellement dans l’enfance. Rappelez-vous, quand nous avions encore cette capacité de réfléchir librement, détaché du jugement des autres. Quand nous écoutions nos émotions, notre imagination et nos rêves. 

Parce que finalement ce sixième sens, c’est une sensation, c’est un sentiment personnel, puissant, qui nous parle de l’intérieur. C’est une force qui vient de nous et qui ne demande qu’a être entendue. Un sentiment qui demande juste de prendre le temps de s’écouter soi-même, de se faire confiance et de ne pas toujours chercher à comprendre.

« Lorsque nous savons quelque chose avec notre intuition, nous le savons avec nos os, notre cœur ; c’est une connaissance, une certitude qui résonne dans l’ensemble de notre corps-être. » Judee Gee – Comment développer votre intuition.

Alors, ma montre et moi avons passé l’après-midi ensemble. Je n’ai pas eu besoin particulièrement d’elle. Ma journée avec elle, s’est bien passée. Normalement passée. Peut-être grâce à elle. Ou pas. 

A 40 ans et des poussières, il serait peut-être grand temps de l’écouter un peut plus ce sixième sens !

Vous l’écoutez votre sixième sens les amis ? Il vous a poussé à faire quoi ?

24 commentaires sur « la faute à mon sixième sens »

  1. Mon intuition est un peu nulle, du coup je n’écoute pas souvent ce 6e sens…

    Pour la petite parenthèse scientifique, nous avons tous ce 6e sens qui remonte au temps où nous en avions besoin pour survivre, seulement il s’est « atrophié » avec les siècles car les gadgets technologiques le remplace. Les animaux eux l’ont toujours : un chien hurle à la mort quand il sent qu’un drame va arriver, un chat perdu retrouve toujours son chemin même à des kilomètres, un escargot rentre dans sa coquille avant même d’amorcer une chute…
    Et chez certains humains, ce 6e sens reste très présent, comme par exemple dans certaines tribus qui vivent encore sans technologie…
    😉

    Aimé par 1 personne

  2. à faire le voyage le plus merveilleux de ma vie jusqu à présent, suivre mes rêves , réaliser ce très vieux rêve que de voyager au Brésil, je l’ai fait même si j étais seule, seule mais dans mon élément au Brésil. Pourtant au moment où j ai acheté mon billet je n avais pas de boulot mais j ai pris le risque depuis plusieurs mois je voyais régulièrement une promo air france et à la 3è fois je me suis dit j y vais finalement j ai trouvé du boulot quelques jrs après et jamais je ne regretterai ce voyage

    Aimé par 1 personne

  3. Récemment, je suis allée avec mes enfants au carnaval organisé dans ma commune. Quelle surprise d’entendre soudain le nom de mon fils au micro : il avait perdu son blouson – on ne s’en était même pas rendu compte – et une dame l’avait rapporté à l’animateur. Ce qui est marrant, c’est que 3 jours avant le carnaval, j’ai eu « l’idée » d’écrire le nom de mon fils sur le blouson, alors qu’il le porte depuis l’année dernière ! Pourquoi ce jour-là, ai-je eu envie d’écrire son nom sur le blouson ? Si je ne l’avais pas fait, le blouson était perdu pour de bon… C’est fort, non ?

    Aimé par 1 personne

  4. J’apprends à essayer de le suivre après une éducation rationnelle et raisonnable. Pas si simple.
    Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi mais apprendre à écouter la petite voix du dedans.
    Il m’a aidée par exemple à ne pas faire partie d’un projet qui paraissait intéressant mais qui allait me prendre énormément de temps. C’était un projet drôle et sympa à première vue mais je ressentais un malaise. Je ne voulais pas vexer mes amis mais j’ai quand même dit non. Je me suis sentie curieusement soulagée. En plus les 2 personnes à l’origine du projet se sont disputées terriblement par la suite.

    Aimé par 1 personne

  5. C’est super étrange comme sens… Une fois, je partais en vélo de chez moi et j’allais être en retard, mais j’ai eu la soudaine envie, besoin, d’aller vérifier que le garage était bien fermé. Je ne sais pas pourquoi ! 😉 Et en fait, il était fermé. Pourquoi à ce moment là ? Je ne sais pas…

    Aimé par 1 personne

  6. Il paraît que les femmes sont très intuitives et une aptitude à sentir les choses …. En ce qui me concerne j’avoue faire confiance à mon intuition ou sixième sens parce qu’en général il ne me trompe pas et bien souvent après coup je me suis souvent dit que j’avais eu raison de l’écouter et me fier à ce qu’au fond de moi je ressentais 🙂 – Bon après-midi Stéphanie !

    Aimé par 1 personne

  7. L’écouter plus souvent Stéphanie, oui, je m’y emploie chaque jour davantage.
    Moi il m’a poussé à quitter une relation toxique et destructrice. La première fois je ne l’ai pas écouté, autant te dire que la seconde fois je n’ai pas hésité!
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s