c’est la


C’est la dernière fois que je t’ai vu. C’est la première fois qu’il mange une mangue. C’est la dernière fois qu’elle passera par là. C’est la première fois qu’il fait l’amour. C’est la dernière fois que j’allume une cigarette. C’est la première fois qu’on ramasse des cerises. C’est la dernière fois que je mange du Nutella. C’est la première fois qu’ils vont au restau ensemble. C’est la dernière fois que je te parle. C’est sa première rentrée des classes. C’est la dernière fois que je le répète. C’est la première fois que tu nages avec une tortue. Ce sont ses derniers mots. C’est mon premier cartable. C’est son dernier sourire. Ce sont ses premiers pas. C’est son dernier souffle. C’est la première fois qu’elle monte dans un avion. C’est ma première voiture. C’est son dernier été. C’est la première fois qu’elle a ses règles. C’est la dernière fois qu’ils partiront en vacances. C’est la première fois qu’il fait du ski. Ce sont ses dernières volontés. C’est la première fois qu’elle monte sur un cheval. C’est la dernière fois que tu lui dis oui. C’est la première fois qu’il dit papa. C’est la dernière fois que je te prête mon vélo.

Ces premières fois tant voulues et ces dernières fois inconcevables. Ces premières fois partagées et ces dernières fois jalousement gardées. Ces dernières fois joyeuses et ces premières fois honteuses. Ces premières fois tragiques et ces dernières fois tant désirées. Ces dernières fois subies et ces premières fois rêvées. Ces dernières fois cruelles et ces premières fois savoureuses. Ces premières fois si fades et ces dernières fois stupéfiantes.

Toutes ces fois que la vie parsème, qui nous tombent dessus, marquent nos vies et nous façonnent. Des fois sans âge et sans règles. Toutes ces fois qui sont ce que nous osons et ce que la vie nous impose.

A plus de 40 ans, c’est la première fois que je me baigne dans une cascade et c’est la dernière fois que je prends de ses nouvelles.

Et vous les amis, elles vous ont apporté quoi ces premieres et dernieres fois récemment ?

20 commentaires sur « c’est la »

  1. Tant de premières et de dernières fois. Il y en a tout au long de la vie.
    Les premières restent un instant gravé dont nous nous souvenons avec une certaine nostalgie. Les dernières sont parfois libératrices parfois difficiles à digérer.
    Courage Stéphanie pour ce premier départ.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Stéphanie
    Et il me semble que les première fois sont toujours conscientes.
    Les dernières pas toujours.
    On peut réaliser bien après qu’elles étaient les dernières fois.
    C’est en cela qu’elles peuvent être plus dures.
    Aucun moyen de rattraper le coup.
    Bel article une fois de plus.
    Merci et belle journée 😀

    Aimé par 2 personnes

  3. J’ai toujours beaucoup de mal avec les dernières fois. Ce sont ses derniers jours au lycée. Ce sont nos derniers jours de routine à trois. Ce sont nos derniers cafés du tout petit matin avec qu’il ne parte pour l’école… Ainsi va la vie 😊

    Aimé par 1 personne

      1. Plus la maison se vide, plus c’est difficile. Je crois que j’aurai beaucoup plus de mal pour mon « petit » troisième que pour ses deux grands frères, déjà en France depuis plusieurs années. Le vide est de plus en plus grand !
        Courage 🙂

        Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s