comme un air de cornemuse


Il a suffi de quelques notes et, dans un souffle, j’ai été propulsée. Emportée au loin vers un paysage sauvage et verdoyant. Envolée vers la fraîcheur et les jupes masculines à carreaux. J’ai survolé le Connemara sans Michel. J’ai aussi été transportée dans le temps. Vers cette fois, au cours de cette ballade, ou cet instrument faisait écho à la Rance. Cette cornemuse puissante venue de loin et pourtant bien présent dans cette parade Omanaise.

 

Oman a une histoire riche et des influences venues des quatre coins du monde. La musique à Oman est très populaire. Elle permet de rassembler et de transmettre les traditions. La cornemuse voyage comme le vent. 

 

Je vous souhaite un Beau dimanche, les amis.   

13 commentaires sur « comme un air de cornemuse »

  1. Oman est très proche de l’Angleterre, certes. Ce qu’il faut savoir, c’est que 2000 ans avant J.C (environ) l’empire celte s’étendait de la Grande-Bretagne actuelle jusqu’aux portes de l’Asie, y compris la région du Moyen-Orient actuel. Il n’est donc pas étonnant que des instruments de musique soient similairement communs aux deux cultures, je pense entre autre à la similitude entre la bombarde et la ghaïta. Mais je comprends parfaitement que, dès les premières notes de cornemuses, votre esprit vous a entraîné ailleurs ça me fait le même effet…

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s