faire pipi tranquille


Les oiseaux se cachent pour mourir et moi, je me cache dans les WC pour écrire. Pourtant, ce n’est pas du tout le moment. Ils sont affamés, énervés de la journée qui se termine et par celle qui va commencer demain. Ils cherchent leur uniforme d’école, leur bonnet de natation, cherchent aussi un papier à faire signer d’urgence et qui a disparu. Des mamaaaaaaaan de plus en plus nombreux et tendus se faufilent sous la porte des WC.

Mais, je m’en fous. 

J’ai une idée, et c’est à elle que je me raccroche. Sans bruit, je sors mon carnet. Je gribouille à la va-vite un truc que moi seule pourra relire. J’espère. Si je ne la fixe pas maintenant, l’idée s’envolera vers l’infini et au delà.   Alors j’écris à toute vitesse dans ce carnet, sur ce bout de toilette.

Le temps presse. Je sais que ma cachette ne va pas tenir longtemps et que je vais vite être débusquée. Je vais devoir, en toute mauvaise fois, les yeux au ciel et dans un souffle, réciter le fameux : «C’est-même-pas-possible-de-faire-pipi-tranquille-dans-cette-maison».

Depuis les enfants, l’intimité n’est plus qu’une vague notion abstraite et lointaine. Je vous avez d’ailleurs déjà raconté mes déboires.

Alors, c’est vrai qu’au lieu de participer à l’effort familial, je me planque. Mais, je vous assure, elle est chouette cette idée.

Bon, les amis, je dois vous laisser avant de me faire choper.

Je vous souhaite une belle journée.

 

 

31 commentaires sur « faire pipi tranquille »

  1. On a la même planque à ce que je vois. Je pense que beaucoup d’entre nous (femmes) ont cette cachette lorsque l’on veut un peu de tranquillité, tranquillité à court terme ceci dit, le calme avant la tempête… Belle journée Stéphanie 🙂

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s