Un rapide coup d’œil suffit à me confirmer qu’a moi seule, l’indice d’âge du groupe augmente considérablement. Avant mon arrivée, la moyenne devait tourner autour des 21 ans. Avec mes 40 balais et des poussières, la courbe atteint maintenant des sommets.
C’est donc en tant que doyenne, que j’attaque une cession au British Council. Mais j’ai de la chance, grâce à l’anglais, j’échappe au Madame à répétition. Ici, c’est prénom et you pour tout le monde.
Mais, cette question d’année n’est peut-être pas la plus grave.
Quand la nuit tombe mon cerveau à moi commence à se mettre en mode ralenti. Il est tout englué de fatigue et il ne fait plus que vaguement ronronner. Le leur est encore bien opérationnel, vif et plein d’entrain. Mes capacités de concentration et de motivation sont toutes rassemblées, eux suivent les cours facilement et naturellement, en mode relax et détendu.
Quand je commence à imaginer mon lit comme le meilleur endroit du monde, eux imaginent l’après. Ce qu’ils vont faire et où ils vont aller dans cette nuit qui n’attend qu’eux. Quand je suis en mode super-j’ai-presque-fini-ma-journée, eux sont en mode super-on-va-pouvoir-enfin-s’ammuser.
Quand, au bout de 30 mn de cours, je suis au bord du coma et que je mène une lutte sans merci pour garder les yeux ouverts tout en désamorçant un bataillon de bâillements, eux, ont un visage détendu, reposé et frais.
Ils sont super sympas ces jeunes, ils ont pitié sont très prévenants avec moi. Pendant la recrée, il y en a toujours un pour me proposer un café. Café, que je refuse bien sûr, et, que j’accompagne de l’explication mondialement connue des quarantenaires : « Si je bois un café maintenant, je ne pourrais pas dormir ». Il y en a toujours un pour me dire que sa mère a le même problème et un, qui me regarde comme un Alien.
Ils sont rigolos ces jeunes avec leurs histoires. Ils me parlent de leurs sorties, de leurs vies d’étudiant ou de leurs travails qu’ils viennent de commencer. Ils me parlent de leurs projets de voyage, de leurs futures vies. J’écoute et je me rappelle de mes projets de quand j’avais 20 ans. Je suis un peu la maman du groupe… ou, avec mes trois enfants, mon chat et mes yeux cernés, je suis ce qu’ils ne veulent pas être plus tard…
Ils sont aussi intéressés par ce que je fais de mes soirées et de mes w.ends. Ce que l’on peut bien faire à plus de 40 balais les intrigues. Ils me demandent souvent des conseils et mon avis. Ils viennent souvent me voir pour les devoirs et pour les tests aussi… Bref, je suis la mère Fouras et représente la sagesse de la vieillesse.
Ils sont drôles et surprenants. Avec eux, j’apprends plein de chose et j’aime les retrouver 2 fois par semaine. Ils m’envoient des messages si je suis en retard, me donnent le numéro de leur copain qui travaille à the cave et qui me donnera la meilleure table de cet endroit qui est le plus branché de la ville.
On vit dans un autre espace temps, mais je vais à l’école, je fais partie d’une bande de jeunes. Surtout, depuis que je me suis mise à chanter God’s plan de Drake et que je suis d’accord avec lui. Comme Drake, j’aime ma maman et mon lit.
A 40 ans, on a plus d’un tour dans notre sac.
Pas vrai les amis ?
grrrrrrrrrrrrrrgrr
mon commentaire est passée à la trape
J'aimeAimé par 1 personne
Oui car je n’ai rien de toi. Désolée
J'aimeJ'aime
Mdr 😂😂😂 je me suis vue dans mon Mooc Gestion de projet avec ce cerveau au ralentie et le lit comme « the place to be » 😂😂
Sauf que moi, je n’ai pas la joie de l’interaction avec les jeunes .
Courage, notre expérience est une valeur rare . Heureuse de te lire 😍😘
J'aimeAimé par 1 personne
Dur, dur de faire fonctionner ce cerveau passé un certain âge. Comme tu as pu le lire sur mon commentaire de ton blog j’ai bien rigolé avec ton article ! Je te souhaite une belle journée.
J'aimeJ'aime
Of course ,dear Stephanie ! Have fun !
J'aimeAimé par 1 personne
Thank you very much. It’s so kind of you !
J'aimeJ'aime
C’est très certainement un échange enrichissant pour eux comme pour toi!
Bonne journée Stéphanie
J'aimeAimé par 1 personne
Surtout pour moi ! Avec eux j’en apprends tous les jours ! Je te souhaite une belle journée Marie
J'aimeAimé par 1 personne
aahh grave !! « pendant la récré » j’adore ! tu vas finir comme mon mari, a faire parfois des soirées ou tu rentres a 7h du mat’ enfin comme je lui dis, eux, le lendemain, ils dorment toute la journée…..
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as raison ca s’improvise pas de jouer au jeune !
J'aimeAimé par 1 personne
😁
La moyenne d’âge à mon boulot est de moins de 30 ans. La plus jeune a 22 ans. Je fais partie des vieux aussi. C’est marrant, pour elles, je suis celle qui a survécu, à l’accouchement, à la maternité, aux enfants pénibles… Celle Qui Sait, en toute modestie. Hé hé hé !
J'aimeAimé par 1 personne
La sagesse de l’âge ! Mais on peut pas leur dire que si on a survécu a tout ca c est grâce a beaucoup de chance. Laissons-les croire que la sagesse et le savoir nous habitent… 😁😁
J'aimeAimé par 1 personne
Ah ah excellent! C’est toujours vivifiant les contacts avec les jeunes je trouve. Et souvent je les trouve hyper matures. C’est chouette, ces cours…c’est pour le boulot ou perso ? Bises et très bon jeudi !
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as raison Roseleen ils sont super vivifiants ces jeunes. Des raisonnements matures font place à des blagues enfantines, ils sont surprenants et drôles. Je prends des cours pour perfectionner mon anglais a titre perso. Je te souhaite une belle journée. Bisous
J'aimeJ'aime
Excellent. Tu (vous) m’avez fait revenir une trentaine d’années dans le passé. Toutes mes félicitations et encouragements pour tes études.
J'aimeAimé par 1 personne
Je viens juste de découvrir ton (votre) message. Je m’excuse qu’il soit passé à la trappe. Merci de me lire régulièrement et merci pour les encouragements. Bonne journée.
J'aimeAimé par 1 personne
Bonne journée également.
J'aimeAimé par 1 personne
Tout à fait on en a plus d’un 🙂 … Nul doute que ces » retrouvailles » deux fois par semaine sont agréables et je suis persuadée qu’elles le sont dans les deux sens : vous leur apportez votre expérience et ils vous donnent le pep’s de leur insouciante jeunesse. C’est enrichissant je trouve, alors bonne continuation Stéphanie et excellente journée à vous.
J'aimeAimé par 1 personne
Vous avez raison c’est très enrichissant de côtoyer la jeunesse. Mais fatiguant 😄. Je vous souhaite une belle journée Lisa.
J'aimeAimé par 1 personne