made in Oman


A Oman, il ne fait pas un temps à mettre un chocolat dehors. Il fond, il est tout raplapla, coulant et termine souvent sa course dans le frigo. Pourtant, le chocolat à Oman est quand même à la fête, grâce à deux femmes.  Il est même en passe de devenir un superbe ambassadeur.

Le chocolat Salma est né en toute simplicité. Salma et Aïsha Al Hajri ont commencé à chocolater chez elles, pour leur famille et dans leur cuisine. Elles se sont passionnées pour le chocolat et l’ont étudié dans de nombreux pays. Elles font du chocolat depuis deux ans et sont devenues de vrais professionnelles. Ces deux chefs sont les premières chocolatières d’Oman.

Salma et Aïsha n’ont pas que la passion du chocolat, elles adorent aussi leur pays, et veulent transmettre les saveurs d’Oman à travers leurs créations. « Une boite de chocolats peut raconter beaucoup sur un pays » est leur devise. Elles utilisent de la cardamome, des dates, de la fleur de rose, du thym, du citron, du miel et tous ces produits viennent d’Oman.  Elles reprennent des classiques Omanais comme le Mahoo (de la cardamome et du lait) et le transforment en délicieux chocolat. Salma et Aïsha nous offrent à travers leurs chocolats, l’onctuosité, la générosité et la saveur d’Oman.

Salma chocolats D'oman par elle a 40 ans

Ce chocolat est un voyage, une surprise et un enchantement à chaque bouchée.

Je suis sûre que leurs créations vont vite se répandre comme une belle traînée de poudre chocolatée. Ce chocolat est un voyage, une surprise et un enchantement à chaque bouchée.

Je vous souhaite un bon w.end de Pâques les amis, qu’il soit chocolaté ou pas.

Salma chocolats D'oman par elle a 40 ans

11 commentaires sur « made in Oman »

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s