quand ça miaule ou pas…


« Pourquoi elle miaule ? Elle vient de manger pourtant ! »

« Nizwa fait sa crise d’adolescence. Elle a les hormones qui font du hula-hoop et elle miaule. »

« Tu as de la chance, je miaule pas moi. »

Et c’est vrai, mon ado ne miaule pas. A la place, il s’enferme dans sa chambre, écouteurs rivés sur les oreilles avec son téléphone dans la main. Je suis aussi à l’aide de rentrer dans son antre que dans la salle de bain de Donald Trump.

C’est vrai que mon ado ne miaule pas devant la porte, mais se met à tirer une tronche d’ado martyrisé sans prévenir. Pourtant tout est parfait : les pâtes qu’il aime, et comme il aime, ont été servies. Il a pu manger les 3/4 de la baguette, juste avant le repas, sans aucunes remarques. Il n’a pas eu droit à un interrogatoire du style : « ça a été aujourd’hui? » ou le fameux : « ça va ? »  qui, comme on peut facilement le comprendre, aurait pu provoquer cette irritabilité soudaine.

C’est vrai que mon ado ne miaule pas devant la porte, mais il émet quand même des bruits assez étranges. Des grognements étonnants quand je le questionne sur ses devoirs. Il peut émettre aussi de longs soupirs quand je lui demande s’il compte ranger sa chambre ou, s’il préfère que je mette le feu. Il produit aussi des cris de révolte quand je lui dis qu’il est hors de question que je l’amène à presque 9h du soir, acheter des sandales Nike.

C’est vrai que l’ado ne miaule pas devant la porte, mais il peut avoir des moments soudains et spontanés de tendresses. Des moments où ces bras de géant peuvent m’encercler, me serrer et me faire un câlin par surprise.

C’est vrai que l’ado ne miaule pas devant la porte, mais il peut aussi avoir beaucoup d’humour. Surtout du noir, comme quand il me fait remarquer la chance que j’ai, d’avoir un ado qui ne s’habille pas avec du Extreme. Du coup comme il est de bonne, je ne lui rappelle pas le prix de son dernier stage de rugby…

C’est vrai qu’il ne miaule pas devant la porte mon ado, mais Nizwa aussi ne fait pas que cela. Elle peut se mettre tout à coup à courir et sauter, s’arrêter net et nous regarder d’un air trop drôle. Elle peut nous mordre et nous demander un câlin dans la foulée.

Mon ado et Nizwa ne sont pas très stables. Leurs humeurs changent 10 fois par jour, mais ils sont drôles, attachants et tellement compliqués aussi !

16 commentaires sur « quand ça miaule ou pas… »

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s