Quand j’ai peur, je veux paraître forte et garder la tête bien haute,
Quand je suis triste, je veux rire, chanter et danser,
Quand je suis en colère, je veux sourire plus fort.
Quand je suis écœurer, je veux regarder le positif.
Quand je suis négative, découragée et pessimiste, je me dis, qu’en plus, je suis la pire des idiote.
Je n’aime pas la fatalité.
C’est peut-être une façon de se voiler la face, de vouloir contrer le sort. Peut-être aussi le manque de courage et, éviter ainsi, de regarder les choses en face.
Pourtant, je pense que l’attitude face à une difficulté peut changer les choses.
Vous en pensez quoi les amis ?
Je pense également que la façon d’aborder un problème peut tout changer. Il ne faut pas s’enfouir la tête dans le sable, il faut accepter ses émotions même négatives, mais en même temps il ne faut pas renforcer les problèmes. J’ai fait de la biodanza et j’entends encore l’animatrice nous dire avec sa voix charmante « si l’on a une émotion négative, il faut juste la regarder et se dire « c’est juste une émotion » ».
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord avec vous. Certaines émotions nous tirent vers le bas et ce n’est pas bon pour soi. A quoi bon leurs donner de importance ?
J'aimeJ'aime
L’attitude est primordiale pour réussir ou échouer.
Après les mots sont simples, les actes sont autres 😉
Entre ce qu’on veut, ce qu’on peut et ce qu’on fait il y a souvent de la marge
J'aimeAimé par 1 personne
Il s’agit de faire de son mieux malgré tout. Je te souhaite une belle journée
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis bien d’accord avec toi et j’essaye de faire la même chose…même si parfois il faut serrer les dents très forr, en aparté pour ne pas pleurer. Mais tu sais pourquoi on y arrive parce-que nous tenons à nos valeurs et que face à l’adversité on continuera à planter des arcs-en-ciel quoiqu’il nous en coûte…
J'aimeAimé par 1 personne
J aime beaucoup ton expression de planter des arcs-en-ciel. Je te souhaite une belle journée
J'aimeAimé par 1 personne
Belle journée à toi aussi…
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai toujours cette habitude de porter ce masque là, d’être présent pour les autres,d’atténuer les effets négatifs de la vie
J'aimeAimé par 1 personne
C est important qu’ il y ait des personnes comme toi ! Le plus important c est d être bien dans ses baskets. Je te souhaite une belle journée
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Stéphanie
Arrivé à mon âge ; après ma vie passé avec tout ce qu’elle comporte de négatif ( ma maladie , mes mariages ratés , mon enfance etc…..) , le seul point positif reste mon fils ( là , lors du divorce , je ne me suis pas laissé aller à dire » c’est la fatalité :J’ai demandé et obtenu la garde d’un bébé de 6 mois en 1980 ) ….Aujourd’hui , quand je vois le monde, la société avec ses inégalités , injustices …..Je ne parviens pas à positiver………….Je fais du mieux que je peux pour aider les autres et ……survivre moi même …
Amitié
Francis
P.S :J’admire et envie les personnes qui restent optimistes ( se voilent la face ? )
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne pense pas que dans les années 80 ce soit chose courante qu’un papa ait la garde de son bébé ! Ce n’est peut être pas chose courante de nos jours non plus. Se voiler la face donne un peu de légèreté même si ce n’est qu’ en apparence c est toujours ça de gagné ! Je te souhaite une belle journée Francis.
J'aimeJ'aime
Pour moi être » positive » et » forte » n’est pas forcément spontanée. Comme je l’ai raconté dans mon flash-back, j’ai grandi avec une mère dépressive qui semblait avoir une fascination pour la tristesse et paraissait tellement faible… et malgré ma rébellion contre cette souffrance, j’ai eu tendance parfois à reproduire cette façon de se présenter aux autres comme quelqu’un de faible et d’autres fois au contraire c’est la rébellion qui a pris le dessus et je me montrais forte, infaillible… Finalement, je remarque que dans tous les cas, je n’étais pas forcément au plus proche de moi. C’est un peu l’effet de balancier qui agit ! Pour sortir d’un extrême, je commence par aller vers l’autre extrême. Aujourd’hui, j’essaye d’être au plus proche de moi et d’exprimer ça ! il me semble que nous ne sommes ni fortes, ni faible, il y a juste des périodes plus dur que d’autres… c’est comme une sorte d’équilibre à trouver, apprendre à exprimer le plus juste…et dans tous les cas quand le voile se soulève, ça fait du bien comme tu dis ! Bisous Steph
J'aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas facile de trouver cet équilibre. Comme tu le soulignes c’est une histoire personnelle et un chemin à parcourir. Il faut arriver à trouver cet équilibre et ce n’est pas toujours simple. Je trouve que tu t’en sorts comme une chef ! Bisous et merci pour ce message.
J'aimeJ'aime
c’est pas bon de se voiler la face …j’ai perdu mon papa le 26 janvier, et j’ai très mal mais je sais qu’il serait content de me voir rire entre mes pleurs … j’essaye non pas d’oublier mon chagrin mais de l’affronter …
J'aimeAimé par 1 personne
Se voiler la face c’est un tour de passe passe. Une façon de contrer le sort. Peut-être pas très adroite ! Je suis d accord avec toi le but est de ne pas oublier. Surtout la perte d’une personne si particulière. Courage à toi Juliette.
J'aimeJ'aime
Bonjour ,Stephanie .
Je pense que tu as parfaitement raison .Garder la face ou ,comme le disent les Anglais « Never complain ,never explain « ,c’est de la dignite .
Mais parfois ,la nature se revolte et crie .
J’ai comme principe de « tomber le voile » quand j’ai vraiment besoin d’aide.Pas souvent ,pas couramment mais en cas d’urgence .
Et ca fait un bien fou ,de se laisser parfois aller .
Amities .
J'aimeAimé par 1 personne
Ça fait du bien de le baisser ce voile ! Et bien souvent ca fait du bien aux autres aussi. Je te souhaite une belle soirée.
J'aimeJ'aime
Moi aussi, je ne veux pas montrer mes faiblesses, mais c’est souvent très bête.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est souvent très bête mais c est un instinct qu’ il faut arriver à dompter.
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Stéphanie, je pense que rester soi-même est la meilleur façon d’avancer. Montrer ses émotions n’est pas une honte, c’est humain et dans la vie, il y a toujours des hauts et des bas. Pour ma part, c’est ce qui m’a aidé, il y a plusieurs années lorsque j’ai eu des problèmes de santé liés à des problèmes familiaux. C’était comme si je me trouvais dans un tunnel mais tout au fond de moi, je savais que je trouverais la sortie du tunnel et c’est arrivé 🙂 Je suis comme Dina, positive.
Bisous ♥
J'aimeAimé par 1 personne
Il y a toujours de la lumière et c’est vrai que de parler aide à la voir. Il faut juste trouver la bonne personne à qui parler. Bisous
J'aimeJ'aime
A trop vouloir protéger les autres on s’en oublie soi-même je pense . J’ai longtemps intériorisé beaucoup mais par contre toujours là pour écouter les autres, l’épaule sur laquelle on s’appuie, l’oreille à qui l’on se confie, celle qui est disponible, qui berce, qui joue, qui rit, qui positive , organise etc… Je suis toujours cette femme mais quelque chose m’a fait comprendre qu’il était indispensable de laisser » tomber le masque ou retirer le voile »de temps à autre, que ce n’était pas un signe de faiblesse que de montrer sa fragilité : c’est le jour où j’ai perdu ma maman il y a dix ans … Un deuil que finalement je n’ai pas totalement fait depuis ( je n’ai aucune honte à le dire même à mon âge ) parce que nous étions fusionnelles. Ce jour là, le masque est tombé. Les autres ont compris que moi aussi j’avais besoin d’être écoutée, de parler, de prendre du recul, de m’accorder du temps, de rire ou de pleurer … C’est important !….
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense que vous avez raison Lisa, il fait s’écouter. Perdre sa maman c’est si difficile et à tout âge. Je vous souhaite une belle soirée.
J'aimeAimé par 1 personne
Ah, combien je me reconnais, avec les mêmes termes…je l’appelle ma danse des 7 voiles…Celle pour tromper les autres, mais pour se tromper aussi un peu soi-même pour changer son regard et se reconstruire plus vite.
J'aimeAimé par 1 personne
J aime bien ce nom de danse à 7 voiles. Et puis le voile ça reste léger. On peut l’enlever facilement. Enfin, je pense…
J'aimeJ'aime
Pour ma part j’ai longtemps porté ce voile, ou ce masque. Aujourd’hui j’arrive plus facilement à accepter mes émotions et je crois pouvoir dire que c’est une force.
Ce qui convient à l’un ne convient pas forcément à l’autre. Le tout est d’être en accord avec soi-même Stéphanie.
Grosses bises
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense aussi que c’est important de trouver son équilibre. Pas toujours facile… gros bisous
J'aimeAimé par 1 personne
C’est toute l’histoire de ma vie l’équilibre Stéphanie! Alors je confirme, pas facile du tout!
J'aimeAimé par 1 personne
On est des équilibristes !
J'aimeAimé par 1 personne
Le voile de la force, c’est le mien… toujours « aller bien »… Et puis, un jour, le voile devient une camisole et peu comprenne ta vraie douleur. A ce moment, seuls les proches, ceux qui comptent, acceptent que tu puissent être « faible » parfois… C’est mon expérience. Elle n’est pas universelle mais elle me laisse un petit goût amer.
Bisous Stéphanie
J'aimeAimé par 1 personne
Un changement de visage aussi radical peut surprendre. Il n’est pas facile d’accepter ses propres faiblesses et carrément difficile d’accepter celles des autres… d’où l’engrenage… merci pour ton témoignage Cécile. Je te souhaite une belle journée. Bisous
J'aimeJ'aime
Je crois que oui, avancer en ne montrant pas son émotion, çà aide. Et j’admire les personnes qui y arrivent. Du moment qu’on est pas dupe avec soi-même et qu’on a un espace et un moyen pour exprimer sa vraie émotion….car c’est aussi très imortant pour ne pas la « traîner » et qu’elle finisse par se transformer en angoisse…des bises et très bon mardi !🌻🌼🌻🌼
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as raison il faut au moins rester honnête avec soi-même. Je te souhaite aussi un beau mardi 🏜🌞
J'aimeJ'aime
Mon coeur de saumon cherche le trouble partout où il se trouve😂😂. Bisous Stéphanie. Tu ne dors pas toi dans ton coin de paradis?
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère que ton coeur de saumon trouve aussi du clame et du repos. J’attaque la journée… Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
💕 douce journée à toi!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci. Je te souhaite une belle nuit reposante.
J'aimeAimé par 1 personne
debout*
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis toujours positive, remplie de joie de vivre. Au boulot, ma boss me dit souvent que je suis le rayon de soleil du bureau. Mais la vie n’est pas clémente avec moi. À chaque fois que je me remets devoir, elle me remet à genoux et je dois me battre sans arrêt pour me relever. On dirait que mon bonheur est si fragile. Il ne vient pas sur un plateau d’argent. J’attire le chaos malgré tt ce que je dégage de positif et de joyeux. Je suis juste tannée!
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai lu ton joli texte. C’est pas facile de toujours être positive, souriante et d’assumer. J’ai pas non plus trouver la recette si ce n’est de m’écouter un peu plus…. quand je peux. Gros bisous Dina
J'aimeAimé par 1 personne