le combat de bœufs


En chemin faisant, nous sommes tombés sur un combat de bœufs. Pas d’arènes, pas de gradins, le combat de boeufs se pratique à Oman depuis des décennies, et toujours de façon spontanée. Pas de mise à mort ici, le combat se termine quand un des boeuf est à terre.

Même sans mise à mort, je n’aime pas que l’on pousse des animaux à se battre. Ils ont rien demandé ces boeufs. Les pauvres, ils auraient dû naître licornes….

combat de bœufs à Oman - elle a 40 ans
combat de bœufs à Oman – elle a 40 ans

19 commentaires sur « le combat de bœufs »

  1. Bonjour j’ai survolé votre blog et je trouve que vous representez bien  »la francaise typique » qui s’expatrie dans un pays mais qui veut que ses valeurs primes, si vous avez tant de mépris a l’egard de ce pays, de ses lois, ses femmes voilées, la terre est assez vaste, ou simplement votre france qui réunis vos valeurs est prête a vous acceuillir. C’est réellement insupportable de lire autant de mépris face a une culture différentes, un peuple différent et un mode de vie différent peu importe ce qui vous en deplais, lorsque l’on choisi de s’expatrier on choisit le respect et non l’ideologie coloniale du « nous sommes civilisés, et ce peuple de barbabre ne connaissent rien avec leur voiles et leur religion ».
    Certaines femmes en france sont obligés d’enlever leurs voiles alors qu’elles ont fait un choix LIBRE de le porter, elles aussi peuvent en dire autant de la france,, Comprendra qui pourra

    J'aime

    1. Chere Madame , perso,j’evite de qualifier qui que ce soit de « typique » , nous sommes tous semblables et tous differents .
      Quant au voile ,si certaines femmes en font le libre choix ,c’est leur affaire .Vous serez d;accord avec moi ,cependant , que beaucoup n’ont pas ce privilege .
      De meme s’expatrier et regarder un autre pays d’un oeil neuf n’est pas une forme de mepris . Ceci pose ,la discussion peut s’ouvrir .
      Vous devriez ,en effet ,relire les billets de Stephanie qui ne s’est jamais permis ,elle ,d’insulter personne .

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ,Stephanie .
    Ce serait surement interessant de connaitre l’origine de ces combats .
    Et les combats de coqs ? Et les combats de chiens ? Interdits dans de nombreux pays mais bien vivants et pas seulement en Chine
    .L’interet ?
    Mais voyons ,la thune ,le peze ,le flouze ,le fric …l’argent .l’argent et encore l’argent 1
    Amicalement .

    Aimé par 1 personne

  3. J’avoue ne pas aimer les combats d’animaux. Je suis à l’écoute si l’on m’explique le but et l’historique de ces combats, parce que c’est toujours intéressant de savoir quel est en est l’intérêt , mais je ne les approuve pas. Un  » pur aficionado  » m’avait invité un jour ( j’avais 18 ans ) à une corrida, c’était une première pour moi. Il a eu la gentillesse de me faire une explication très érudite sur la chose avant d’entrer dans l’arène ( lui même toréer à ses heures perdues … ) , mais j’avoue que j’en suis sortie malade, bouleversée, en larmes par tant de cruauté, furieuse envers cet ami qui tentait de me consoler en me disant  » c’est la plus belle mort de l’animal  » .. En plus le public était debout, hystérique lorsque le toréador a brandi les oreilles … Quelle horreur !

    Aimé par 1 personne

    1. J ai aussi des amis qui sont fans de corrida mais je n’y suis jamais allée. Je pense que ce n’est pas un spectacle qui m’intéressera. A Oman il n’y a pas de mise à mort, ni de spectacle à proprement parlé. Les taureaux combattent et quand un est à terre le combat s’arrête. C’est une tradition mais qui assez confidentielle. Je vous souhaite un beau dimanche.

      Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s