la Saint-Valentin sans frontières


Même si cupidon nous a transpercé il y a maintenant de nombreuses quelques années, avec le chef de meute, nous ne sommes pas Saint-Valentin. Nous ne sommes pas contre non plus.  Cette fête ne nous parle pas, ne nous émeut pas. Nous sommes totalement indifférents. Nous ne nous réveillons pas le 14 février, plus tremblant d’amour que d’habitude.  Ce jour ne vibre pas particulièrement de grands sentiments et de promesses enflammées. Nous ne sommes, tout simplement, pas habités par l’esprit de la Saint-Valentin.

Mais tout ça c’était avant. Nous avons découvert depuis quelques années une autre Saint-Valentin, grâce aux enfants et à leur école Anglaise.

Nous avons découvert une Saint-Valentin sans frontières. Une Saint-Valentin, qui ne s’arrête pas seulement aux amoureux transis, tendres où passionnés. Cette Saint-Valentin sans frontières met à l’honneur l’amour, l’amitié, le respect. Elle vous donne l’occasion de laisser parler vos sentiments. Aujourd’hui, vous pouvez offrir une carte et une rose à un(e) ami(e), à votre maîtresse celle de l’école mais à l’autre aussi, à votre prof de sport, à votre frère, à votre soeur, à votre boulanger, à votre coiffeur, à votre voisin…

Les enfants passent un temps fou à faire et à écrire les cartes. Ils vont acheter leurs roses avec fierté et les offrent avec une pointe de timidité et de joie. Et je peux vous assurer les amis, que la rose que l’ado offre à ses soeurs, est conservée très longtemps…

Alors, peut-être que je mélange tout avec ma Saint-Valentin sans frontières, mais je vais quand même profiter d’elle, pour vous souhaiter à vous, mes amis, une belle Saint-Valentin. Merci d’être là contre vent et marée.

31 commentaires sur « la Saint-Valentin sans frontières »

  1. Bonjour Stéphanie, merci pour ton joli billet et je suis d’accord avec toi. Je te souhaite une belle Saint-Valentin puisque c’est aussi la fête de l’amitié que nous partageons dans les blogs, à partager aussi avec les amis.
    Je te souhaite donc une belle soirée de fête.
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as tout à fait bien résumé dans l’un de tes commentaires ce que représente l’esprit de la Saint-Valentin en Angleterre. C’est la fête de tous les amours. Ici, les cartes et les roses volent comme des flocons de neige qui vont se déposer dans la main d’un frère, d’une sœur, d’une mère, d’un père, d’un, d’une amie, d’un professeur… et bien sûr d’un ou d’une amoureuse.

    Aimé par 1 personne

      1. Une belle Saint-Valentin à toi aussi Stéphanie et au chef de la meute… Il ne faut pas l’oublier quand même, c’est sa fête également, maintenant à savoir dans quel sens… ?

        Aimé par 1 personne

  3. Je ne fais pas partie de celles et ceux qui pensent qu’il faille attendre ce jour pour recevoir un témoignage d’amour de la part de la personne qu’on aime ( et vice-versa ) … Il y a un côté business qui me dérange … On est bien loin de ce pauvre Saint Valentin qui aurait trouvé la mort parce qu’il bénissait des mariages dans la clandestinité et qu’en conséquence ce brave homme était un finalement une sorte de Cupidon qui défendait le sentiment d’amour … Un jour de 1496 il fut décidé que ce 14 février serait, pour lui rendre justice, la fête des amoureux. … A moins que l’on est choisi ce jour parce que, comme beaucoup d’autres le pensent, que cela ait quelque chose à voir avec nos amis oiseaux, ces heureux petits volatiles qui choisissent cette époque pour roucouler à volonté 🙂 … Ah l’amour ! En tous les cas la tradition instaurée chez vous est bien jolie Stéphanie. Heureuse St Valentin !

    Aimé par 1 personne

  4. Merci et belle « Saint Valentin » à toi aussi et ta tribu!
    Pour moi cette fête n’est pas une journée exceptionnelle pour notre Amour et le couple que je forme avec celui que j’aime appeler « mon amoureux » (😁😍) … on ne s’aime pas plus et mieux, mais ça reste un moment juste pour nous 2 … et j’aime l’idée que ce jour là on se fait un restaurant en tête à tête ( comme on le fait aussi régulièrement dans l’année ), mais ce jour là c’est devenu le plaisir pour lui de m’emmener dans un restaurant-surprise qui doit nous faire exploser les papilles. Et puis il faut le dire je ne suis pas contre le petit cadeau surprise qu’il aura pris soin de choisir juste pour moi (comme à Noël et pour mon anniversaire. 😁…) 😘

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s