paranormal activity en allant chercher des punaises


Me fallait absolument des punaises parce que j’avais un truc à punaiser d’urgence. Concentrée sur cette mission de haute importance, je me suis perdue dans les rayons. J’ai eu soudain un mouvement de recul quand je suis tombée nez à nez sur elles.

poupée d'horreur - elle a 40 ans - Comment peut-on offrir ça ?

Mais comment offrir de telles horreurs ?

J’en étais à me dire que finalement elles pourraient peut-être devenir les stars de ma prochaine déco d’Halloween, quand la lumière du magasin s’est soudain mise à vaciller. Un enfant avec une voix nasillarde s’est alors mis à fredonner 1,2,3 nous irons au boit, 4,5,6 … tantôt au loin et tantôt tout près de moi. Mon corps s’est soudain tétanisé devant elles. Et c’est alors que je les ai entendu me susurrer à l’oreille dans un rythme effréné : « Prend noooooooous. Nous deviendrons tes meilleures amies. »  « Prend nooooooous. Avec noooooooous, les enfants ne laisseront plus rien trainer. »  « Prends noooooooous. Avec noooooooous, les enfants ne râleront plus que ce n’est pas bon. » « Prend nooooooous. Avec nous, ils ne demanderont plus de nouvelles chaussures ni un Iphone »  « Prend nooooooooous. Avec nous, ils feront leurs devoirs sans râler.» « Prend noooooooous. Avec nous, ils dormiront bien la nuit » « Prend noooooooooous. En plus, nous ne coûtons pas chers. »

Des offres tellement alléchantes que même le teleshopping n’en fait pas des aussi bien ! Le genre de proposition qui peut rendre une maman sereine, manucurée, détendue et coiffée. Le genre de proposition qui demande réflexion.

J’en étais à soupeser le pour et le contre, quand une voix bien connue de mon cours de Jeititude prend le relais : « Stephanie (la force connaît mon nom), la facilité mène à la paresse, et la paresse mène à passer tes journées à glander devant Netflix, glander devant Netflix mène à te goinfrer de chips trempées dans le Nutella. Et le Nutella arrêté tu as.»

La force a raison, j’ai bien arrêté le Nutella. Alors cette fois-ci, je suis ressortie du magasin avec seulement des punaises… mais… le magasin n’est pas loin de la maison…

poupée d'horreur - elle a 40 ans - Comment peut-on offrir ça ?

 

27 commentaires sur « paranormal activity en allant chercher des punaises »

  1. Hahaha en effet elles sont horribles ces poupées !
    Mais d’un autre côté, ne reflètent-elles pas plus la réalité que les poupées toute souriantes qu’on voit partout ? Après tout, un enfant, ça ne passe pas son temps à sourire bêtement… parfois ça pleure, ça crise, ça fait la tête, ça boude… De plus ces poupées ne prépareraient-elles pas, de par leurs rictus haineux, nos enfants à la cruauté du monde qui les entoure ?

    C’était la minute psycho nécessaire de Monsieur Cyclopède… 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour le fou rire !!! 😀 Mais alors ces poupées… quelle horreur ! J’ai une sainte horreur de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à une poupée (traumatisme de l’enfance mon amour), autant te dire que j’ai du mal à regarder tes photos !!!

    Aimé par 1 personne

      1. Je te comprends, moi ici j’ai les poils qui s’herissent, bbbrrr !!! 😅 Pour l’écriture, c’est vraiment gentil de ta part de demander 🙂 Je suis à temps plein cette année et j’ai un peu de mal à me libérer du temps, d’autant plus que ça bouge beaucoup pour nous à Houston en ce moment (quel art du suspense, tu as vu ?!). Mais l’écriture me manque et d’ailleurs j’ai écrit un nouvel article hier soir (pas encore publié) et j’y ai pris beaucoup de plaisir, donc je pense m’y remettre bientôt du coup 😉 En attendant tu peux me suivre sur FB si tu veux, j’y suis pas mal active ! Au plaisir de te lire chère Stéphanie 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. oh la la la … Avez-vous vu le film  » Les Gremlins  » de Spielberg … La bouille super adorable de Gizmo, tellement adorable qu’on la ramène à la maison 🙂 et vous connaissez la suite …… – Vous avez bien fait de les laisser ma chère Stéphanie car qui sait ce qu’il serait arrivé avec ces créatures à la mine patibulaire 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Comparées à cette blondasse falsifiée de Barbie, qui a rendu des millions de petites filles anorexiques à cause de ses mensurations improbables… Ces 2 jolis petits monstres ont l’air bien inoffensives, en vérité !
    Au moins, celles-là, elles affichent leurs sentiments, sans aucune sournoiserie ! C’est juste une version allégée de l’affreuse Chucky la poupée tueuse, en fait…
    Amicales pensées

    Aimé par 2 people

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s