une histoire de temps qui va vite


Comme le temps passe vite ! Je ne peux pas compter le nombre de fois où j’ai entendu ma mère la dire cette fameuse phrase. A 40 ans et des poussières je ne compte pas combien de fois je l’a proclame à qui veut l’entendre. Je ne compte pas non plus, le nombre de fois où mes amis la prononçent. Je ne compte pas le nombre de fois où ma copine Anglaise me dit que le time flies. Le temps vole, la preuve, on est déjà le 31 janvier ! Vous vous rendez compte ?

Le temps passe vite pour de vrai.

Hier, c’était des bébés tout mignons, tout gentils, tout câlins. Aujourd’hui ils sont tout mignons, tout exigeants, tout impatients et si grands ! Pour eux le temps ne passe pas vite parce qu’ils en sont maîtres. Ils jouent avec le temps et le temps joue pour eux. Le temps n’est pas leur problème, le temps leur appartient.

C’est bien comme ça qu’il fonctionne le temps. Passé un moment de rodage, le temps s’accélère. On le sent bien que le temps nous échappe et qu’il s’amuse de nous. On le sent bien que ce temps ne sera pas extensible. On le sens bien qu’il est temps d’en prendre du bon temps. La machine à remonter le temps n’existe que dans des films de notre jeunesse. Dans des films où l’an 2000 était encore qu’une lointaine fiction.

Les amis, le temps passe trop vite, on est déjà le 31 janvier !

29 commentaires sur « une histoire de temps qui va vite »

  1. Un truc tout simple, pour ne plus voir ce maudit Chronos nous courber un peu plus les épaules à chaque rotation de la Terre autour du Soleil :
    au lieu d’ajouter des années à ma vie, j’ajoute de la vie à mes années ! Hé ouais ! 🙂
    Après tout, le temps qui passe, c’est la vie qui foisonne.

    Amicales pensées

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Stéphanie, il y a une justice sur la terre, le temps! Le temps passe vite pour tout le monde. Nos enfants et petits-enfants nous le rappellent en les voyant devenir ados et adultes 🙂 A chaque âge, c’est du bonheur. C’est pour cela que je profite de chaque jolis moments.
    Bel après-midi et mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Le temps file c’est vrai. On oublie et puis on s’en rend compte à nouveau.
    Le temps des enfants n’est pas le nôtre. Et parfois au contact de mon fils je réapprends le temps paisible, le temps qui prend son temps. Une pause avant d’être à nouveau emportée dans le chaos du temps qui vole!
    Bonne journée Stéphanie

    Aimé par 1 personne

  4. Comme tu as raison. Lorsque l’on est jeune (bien qu’à nos âges, on ne soit pas encore grabataire), on ne prend pas vraiment attention au temps. On a l’impression qu’il nous appartient. C’est en vieillissant que l’on prend conscience du temps qui passe. Et oui, l’an 2000 était une fiction. Je me souviens qu’à l’époque, nous pensions ne jamais voir l’an 2000, que nous serions mort bien avant. Belle journée à toi Stéphanie. Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Le temps… Cette ‘douce’ illusion de l’esprit. Pour ma part, mes parents me disaient :  » Tu verras à partir de 30 ans comme les années défilent… » J’en ai bientôt 52 et l’accélération ne semble point ralentir.

    J’avais publié un article article sur le ressenti du temps à travers notre vie mais j’en ai oublié le titre.

    Aimé par 1 personne

  6. Le temps passe vite … Vous évoquiez 40 ans, ma mère me disait toujours  » tu verras, à partir de 40 ans, le temps file encore plus vite, mais tu l’apprécieras parce qu’il t’apportera d’autres choses magnifiques  » … Et elle disait vrai car j’ai 66 ans et depuis mes 40/45 ans j’ai l’impression que les années filent à grande vitesse, encore plus qu’avant ! Au début j’aurai aimé avoir une baguette magique qui me permettrait de cliquer dessus pour le stopper, mais avec les années j’ai appris l’art d’être grand-mère et je me dis que ma mère avait raison : j’apprécie mon âge et les joies qui vont avec et qui m’apporte tant ! .. Vous verrez Stéphanie combien il incroyablement beau d’être grand-mère ! Belle journée

    Aimé par 3 personnes

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s