Voilà c’est fini


Les fêtes sont terminées, il est temps de tirer un trait et de le démonter ce sapin. Ce si beau sapin, qui semblait si magique il y a quelques jours encore. Aujourd’hui, il n’est plus le roi du salon, plus personne ne le regarde, ne l’allume et pire, il encombre.

Les fêtes sont bel et bien terminées. Il est temps de tirer un trait et de le démonter ce sapin. Tout ranger, tout remettre dans les cartons. Et même, pour une pro de Tetris, c’est un sacré challenge. Il faut aussi, faire attention ne pas oublier cette guirlande que l’on ne voit même plus.

Vous avez remarqué comme c’est toujours une tâche solitaire ? Fini l’allégresse et la joie. Fini les « hooooooo ! »,  les « Tu te rappelle de ça? » et les « Hoooooo! Comme c’est beau!!!».  Fini les chants et l’excitation. Aujourd’hui ils sont où, ceux qui se battaient pour poser l’étoile?

Le démontage se fait sans cette joyeuse compagnie. Sans compagnie du tout. Juste avec des pensées qui traversent l’esprit. Des  « Qu’est-ce que ça passe vite », des « C’était bien quand même », des « Mais pourquoi elle m’a offert le manuel d’inculture générale ? »

Avec des : « Lutain (1) ! mais comment je vais tout faire rentrer dans ces cartons ? »

Les amis, chez moi, les fêtes sont à nouveau dans leurs cartons. Mais j’ai quand même gardé tous ces rires, ces bons petits plats, ces ballades. Quoi de mieux que de commencer une année avec tout ces bons moments ?

Je vous souhaite une belle journée les amis.

 

(1) En 2018 de gros mots tu ne diras plus.

23 commentaires sur « Voilà c’est fini »

  1. Moi je n’étais pas seule pour ranger le sapin : une centaine de minis araignées avaient élu domicile sur l’étoile !!!!! Moi qui voulait l’enlever le week-end dernier, mais monsieur voulait le garder…. résultat il a fini vite fait sur la terrasse avant qu’elles n’élisent domicile dans ma commode !!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Çà y est c’est rangé depuis dimanche pour moi. J’aime faire le sapin et le voir clignoter à Noël mais après Noël je trouve çà pathétique. Si y avait que moi, il serait démonté le 26 ! Place au printemps qui est en train de mijoter ! Bises !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai tout rangé moi aussi … Avec une certaine nostalgie comme à chaque fois. Cette année fut magique parce que ma petite fille de 3 ans avait fait le sapin et la crêche avec moi. Elle pensait que les santons étaient des jouets et j’ai bien souvent retrouvé le meunier dans l’eau, ou le roi mage sur le pont au milieu du maire et de la porteuse d’eau ha ha .. Et puis magie du moment, nous avons beaucoup discuté sur l’histoire de certaines petites décorations y compris la boule que son papa avait ramené de la maternelle quand il avait 4 ans ! … Vous avez raison : tous ces moments heureux permettent de bien commencer une nouvelle année – Belle journée à vous !

    Aimé par 2 personnes

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s