Ce diaporama nécessite JavaScript.

les îles Ad Dimaniyat


Je vous assure les amis, on était pourtant bien partis. On nous avait dit « vous allez nager avec cet impressionnant et inoffensif monstre marin ».  Il faut dire que chaque année les requins-baleines posent leurs valises quelques semaines à Oman. Elles étaient donc devenues notre Saint Graal du jour.

Ce géant des mers est plus doux qu’un agneau mais, vous êtes d’accord avec moi que dans requin-baleine, il y a aussi requin. Comme toute quarantenaire qui se respecte les dents de la mer ont laissé quelques traces. Je n’étais pas super rassurée dans cette aventure.

Alors nous avons tourné, viré et cherché longuement. Et puis, il a bien fallu se rendre à l’évidence : ça ne sera pas cette année que nous aurons l’honneur de nager avec ces géantes.

C’est bien connu que contre mauvais courants il faut faire bonne fortune. Nous sommes donc partis en direction des îles Ad Dimaniyat.  Une heure de bateau plus loin, nous étions seuls au monde dans cet endroit féerique.

Les requins-baleines ont laissé place à la beauté du lieu, à son eau turquoise, son sable blanc, ses fabuleux coraux avec leurs poissons bariolés et à nos amis les tortues.

Cette journée ne sait pas tout à fait passée comme prévu, mais nous avons vécu un moment unique, hors du temps.

Pour en savoir plus :

Les Ad Dimaniyat  est un archipel composé de 9 îles, sa superficie est de 100 hectares. Cet archipel est situé entre le district de Seeb et de Barka à 18 km du large. Réserve naturelle, les îles Ad Dimaniyat hébergent de nombreux coraux dont certains d’une grande rareté. Les tortues viennent y pondrent et des oiseaux sédentaires ou migrateurs y élisent domicile.

Cette réserve a été inscrite au patrimoine mondial en 1984 comme faisant partie du projet mondial de la Grande barrière de Corail.

  • Avant de vous y rendre vous devez avoir une autorisation écrite du ministère. Les compagnies de location de bateaux s’occupent des formalités.
  • Vous ne pouvez pas y rester plus de 5 jours avec un groupe maximum de 12 personnes.
  • Vous devrez payer 10 OMR (22 euros)  par jour passé. Le prix est généralement inclus dans la location du bateau.
  • Vous devrez tout prévoir pour le pique-nique et le camping.

Comme l’a dit si bien Christophe Colomb : «on ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va ».

Je vous souhaite une belle journée les amis.

19 commentaires sur « les îles Ad Dimaniyat »

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s