comment fonctionne la femme


Parce qu’il faut toujours avoir de la lecture surtout aux WC, j’ai, un jour craqué sur des petits livres à la couverture vintage et aux titres prometteurs. Dans la série des «How it works» (comment ça marche), j’ai acheté celui qui explique comment fonctionne la femme.

comment fonctionne la femme - ellea40ans

Le livre attaque en nous disant que si la femme de cette illustration est heureuse c’est tout simplement parce qu’elle en est à son deuxième verre de vin.

Bref, elle boit beaucoup cette épouse et souvent :

  • Après une longue journée passée à inventer de nouvelles recettes, elle a besoin d’un verre de vin pour récupérer.
  • Les petits plats qu’elle confectionne pour sa famille sont essentiels pour elle… tout comme les verres de vin qu’elle s’octroie.
  • Elle a toujours une bouteille pour les urgences, surtout quand elle doit garder ses neveux et nièces.
  • Et puis la femme est continuellement au régime… elle a donc besoin de manger des glaces et… de boire du vin.

Et puis, il y a toutes ces vérités que ce petit livre souligne avec délectation :

  • La femme clame à qui veut l’entendre que le plus beau jour de sa vie c’est le jour de son mariage, ou plutôt celui de la naissance de son enfant… Mais, la vérité vraie est ailleurs : le plus beau jour de sa vie c’est celui de ses huit ans, quand elle a reçu son nouveau vélo.
  • Comme vous le savez, la femme aime faire des gâteaux… que personne, à par elle, ne mange.
  • Comment parler de la femme sans parler de chocolat ? Elle le mange quand elle est triste. Elle culpabilise parce qu’elle en mange. Elle est, en suite, triste parce qu’elle culpabilise. Et quand elle est triste…
  • La femme à besoin de temps pour elle, loin de sa maison, de ses enfants, de son mari. Moments,  qu’elle aime passer avec ses amies à parler de sa maison, de ses enfants et de son mari.
  • La femme aime les surprises. C’est à son mari qu’incombe la lourde tâche de lui organiser son anniversaire surprise… en la tenant informer en temps réel de touts les détails concernant cette fête surprise.

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin les amis :

  • Quand la femme reprend le travail après son accouchement, elle est moins performante pour son employeur. Mais, heureusement qu’elle peut trouver un autre emploi plus modeste…comment fonctionne la femme - ellea40ans

Et une petite dernière, pour la route :

  • Comme vous le savez, hommes et femmes aiment les gadgets. Lui, dans son infinie bonté lui offre aspirateur, robots, fer à repasser, mais s’achète aussi un Walkman pour se balader pendant que Madame utilise ses nouveaux jouets.comment fonctionne la femme - ellea40ans

Sachez les amis, que cet ouvrage est édité par Ladybird book qui est une maison d’édition britannique, créée en 1867. Ils éditent de petits livres illustrés pour enfants qui reprennent contes et légendes en proposant différents niveaux de lecture.

Ils ont sortis aussi tout une série de livres pour adultes « How it works ».  Cette série explique de façon drôle, cynique comment fonctionne l’épouse, le mari, la maîtresse, la deuxième femme, le meilleur ami gay,… Toujours en gardant le même petit format de livres illustrés.

J’espère les amis que vous y voyez plus clair dans le fonctionnement de la femme. Vous pouvez approfondir vos connaissances en lisant ou relisant cet article qui lui n’a rien de drôle, ni de cynique…

Rassurez-vous les amis, la prochaine fois que je retourne aux toilettes je vous dis tout sur le fonctionnement de l’homme. A bientôt.

comment fonctionne la femme - ellea40ans
comment fonctionne la femme – ellea40ans

 

37 commentaires sur « comment fonctionne la femme »

  1. « Voir plus clair » ? Certainement pas ! J’adore l’humour au 27ème degré qui en dit bien plus sur l’homme vu par l’homme, les auteurs Jason Hazeley et Joel Morris sont des hommes, que sur le vin blanc anti-dépresseur et l’aspirateur à chocolat. J’attends avec impatience … mais je ne vois pas « l’homme » dans la série, juste le mari, le père et le frère … Merci, Elle a 40 Ans, pour ce fou rire coupable !

    Aimé par 1 personne

    1. C est apparemment de l’ironie anglaise ! C est une collection qui est à la base pour les enfants. Ils ont sorti toute une collection de « comment ça marche. ..? » Pour adultes. Gros bisous et bon w.end

      J'aime

  2. j’avoue avoir, à nouveau, bien ri ! Cela m’arrive souvent lorsque je vous lis au demeurant avec grand plaisir ) , la cause étant ce mélange de sérieux et d’humoristique qui ressort de votre écriture. Cela rend vos articles tout à fait passionnants … Et moi aussi j’ai hâte de connaître le fonctionnement de ces messieurs ha ha !

    Aimé par 1 personne

  3. Ce qui me rassure quant à la femme; c’est que faute d’avoir ces livres, j’ai d’elle d’autres ressources sûres qui pallieront au manque. Et en ce moment plus que jamais, les bons ancrages gardent l’espoir dans une réalité si tempétueuse, qu’un rien s’envole. Attrape mes bises Stéphanie, elles sont parties !

    Aimé par 2 personnes

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s