cet hiver


Il y a des couleurs qui sautent aux yeux tant elles sont inhabituelles. Ces couleurs sont accompagnées de leur amie l’odeur. Ces odeurs d’humidité, d’herbe, de terre. Ces odeurs qui chatouillent le nez et réveillent une pointe de nostalgie et de joie. Il y a aussi le vent et la fraîcheur.

Et puis il y a la présence du poêle qui fait chanter le bois. Il y a la chaleur de l’appareil à raclette accompagnée de conversations animées. Il y a ce bon thé fumant qui réchauffe les mains avant tout le reste. Il y a tous ces vêtements qui nous donnent l’impression d’être un peu déguisé. Il y a des pot au feu, des ragoûts, des tourtes, des chocolats chauds et des galettes des rois.

C’est formidable de retrouver l’hiver.

l'hiver et ses couleursles joies de retrouver l'hiver

Je vous souhaite une chaleureuse journée les amis.

25 commentaires sur « cet hiver »

  1. Tes photos sont belles. Bon, moi j’avoue qu’en ce moment, j’ai envie de chaleur….Je me vois bien dans un pays chaud ! j’ai envie de soleil et de chaleur mais je comprends que quand on vit dans un pays chaud ou il y a peu de saison, ça fait du bien de retrouver le crépitement du poil à bois, la raclette etc. je t’embrasse et te souhaite une très belle fin d’année.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec toi l’hiver en vacances n’a rien a voir avec le long hiver que l’on subit quand il faut travailler, aller a l’école. Je comprend tout a fait que tu sois à la recherche de chaleur. Je te souhaite une belle journée et de bonnes fêtes. Bisous

      J'aime

  2. Oui, c’est très bizarre de retrouver l’hiver, les odeurs de terre humide, le fait de « s’emballer » pour sortir… Cette année, c’est la première fois depuis bien longtemps que je suis en Provence pour les fêtes !
    Bises à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. En voyant tes photos, j’ai eu l’impression de voir des photos de printemps. C’est sur que nous n’habitons pas le même coin de planète !! Je vais te porter un grand vent de fraîcheur en te disant que chez moi aujourd’hui il fait -40. Vive la soupe, le thé et les maisons bien chaudes.
    Bonne hiver à toi 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis heureuse de découvrir que je ne suis pas la seule à aimer cette saison. Paradoxalement en bonne méditerranéenne je devrais préférer l’été mais rien n’y fait j’aime 1000 fois plus l’hiver où les possibilités de profiter d’un air pur et d’un ciel clair valent toutes les journees de chaleur et de soleil brulant. Et puis c est autant de temps a passer au chaud à lire 😉😉😉

    Aimé par 1 personne

  5. L’Hiver et ses odeurs, ses repas, ses moments de convivialité autour d’une raclette, d’une fondue, d’un pot au feu …
    L’hiver à se serrer dans le canapé avec mes filles, mon mari et un bon plaid. Excellente journée à toi. Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. L’hiver, là où tu te trouves Stéphanie, c’est pouvoir s’arrêter au centre de sa chaleur. Puis pouvoir la prendre contre soi, s’en imprégner, sans tomber d’écrasement. Un moment où ce que dit la nature donne à s’asseoir auprès d’elle.

    Aimé par 1 personne

      1. Tu sais, le vraiment bon des choses, quelles qu’elles soient, c’est quand elles entrent si bien en nous, qu’on repousse naturellement l’usage des mots. Toi aussi profites pleinement de ta journée Stéphanie, je t’embrasse.

        Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s