pub VS terrorisme


Cette pub vient tout droit du Koweït, et vous est proposée par Zain, le leader de la télécommunication dans tout le Middle Est. Cette pub est bien plus que novatrice, elle est courageuse.  En effet, Zain est la première compagnie à oser s’attaquer aussi directement au terrorisme.

Cette pub fait beaucoup parler d’elle.  Mais, je ne vous en dis pas plus et, vous laisse la découvrir par vous-même : Pub VS terrorisme

Les commentaires sont là pour échanger. Alors au plaisir de vous lire les amis pour que l’on puisse en discuter ensemble !

16 commentaires sur « pub VS terrorisme »

  1. Bonjour,
    Je ne l’avais jamais vue , mais elle est effectivement parlante , bouleversante : Montre bien les conséquences et l’inutilité de la violence de ces actes terroristes sensés défendre ……..je ne sais quoi …
    Merci
    F.

    Aimé par 1 personne

  2. Je viens de visionner la vidéo.

    Elle est puissante.

    Mais au-delà, puisque tu proposes d’en discuter ensemble, je me permettrais seulement de citer quelques citations qui sont à méditer pour celles et ceux qui les liront :

    « Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d’une mort soudaine. »
    Adolf Hitler (1889-1945).

    « Le terrorisme a toujours servi à la répression par les classes dominantes des minorités opprimées. »
    Paul-Eric Blanrue (Historien)

    « Le terrorisme moderne est le moyen par lequel les oligarchies mènent contre les peuples une guerre clandestine qu’il serait politiquement impossible de mener ouvertement. »

    La terreur fabriquée, made in usa (2006), webster g. tarpley (trad. tatiana pruzan et benoît kremer), éd. demi-lune, coll. résistances, 2006, p. 74

    « Le concept d’État voyou est hautement nuancé : ainsi Cuba se qualifie parmi les États voyous pour sa participation, dit-on, au terrorisme international, mais les États-Unis n’entrent pas dans cette catégorie malgré leurs attaques terroristes contre Cuba depuis quarante ans. »

    ‘Les États voyous’, Pr Noam Chomsky, dans La Loi du plus fort : Mise au pas des Etats voyous, Noam Chomsky, Ramsey Clark et Edward W. Said (trad. Guy Ducornet), éd. Le Serpent à Plumes, 2002 (ISBN 2-84261-347-3), p. 89

    Que l’on ne se méprenne pas sur ma position. Je suis totalement outré par ce genre d’acte abominable.

    Mais étant quelque peu réfléchi, j’en réfère très souvent à ce principe : Cause- Conséquence / principe de parcimonie – La cause des causes…

    Nous avons connu les opérations Gladio orchestrées par l’Otan, etc., etc..

    J’en reviens toujours à la même question : A qui profite le crime ?

    Lorsque l’on connait quelque peu l’agenda du N.O.M et leur fameux « Choc des civilisations » tant désiré… L’on ne peut être guère surpris et l’on y voit tout suite beaucoup plus claire.

    Je te remercie d’avoir abordé ce sujet si délicat.

    Aimé par 2 people

    1. Je te remercie pour ton message. Je pense aussi que la question à qui profite le crime est très intéressante. Elle nous dépasse totalement et sommes juste bon à nous prendre ses horreur dans la figure où que nous vivons. Merci Eric 😉

      Aimé par 2 people

      1. Comme tu le dis et je résume…. C’est toujours les innocents qui trinquent !

        C’est moi qui te remercie car il s’agit d’un sujet délicat.

        J’aurai beaucoup à en dire mais peut-être une autre fois.

        Aimé par 1 personne

      2. C est tellement un sujet d actualité. Cette pub m’a beaucoup émue. Moi qui suis au Middle Est je discute avec des iraniens, pakistanais, Omanais, Saoudien toutes ces nationalités que l’on attribue au terrorisme. Ces gens sont bien plus que cela. Je vois des gens cultivés, aimants, curieux, drôles… Des gens formidables vraiment comme cette pub

        Aimé par 1 personne

      3. Je ne les connais pas aussi bien que toi mais connaissant un autre pan… Notamment la géopolitique et ce qui va avec…. Je ne doute pas une seule seconde de tes propos.
        Le terrorisme sert mais certainement pas ses peuples !

        Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s