Comme ma maman me l’a souvent répété, il ne faut jamais dire jamais. Pourtant les amis, j’en ai clamé haut et fort des « je n’en aurai jamais !», et des « ça sert à rien, j’ai le portable».
Mais ça s’était avant.
Avant ce beau jour où le chef de meute, tel un chevalier, a posé à mes pieds un joli paquet. Sans oublier de me demander si le 22 avril ne me parlait pas. Croyez-moi ou pas, mais toute la journée ce 22 avril m’a bien dit quelque chose.
Mais quoi ? Un anniversaire ? Mais de qui ?
Finalement l’anniversaire en question, c’était le notre. Je vous passe donc les « tu as oublié ?! » et les « Mais non ! Je faisais juste semblant pour être sûre que je sache que tu saches…. ». Et, après avoir juré et craché ma bonne foi, j’ai ouvert ce petit paquet.
Je l’ai découverte toute douillettement encoussinée. Toute petite, toute ronde dans son écrin. Je l’ai longuement examinée mi-craintive, mi-timide et mi-a me dire que jamais (encore lui) je ne la supporterai. Quand finalement je me décide à la passer, je la trouve énorme, lourde et puis elle gratte un peu aussi.
Pourtant, elle est toute discrète, silencieuse, élégante et quelques semaines plus tard, je ne peux plus me passer d’elle.
Elle, c’est ma montre. Ma petit Longines. On est devenu inséparable. J’ai perdu le réflexe portable et c’est à elle que je demande exclusivement l’heure. La tribu a souvent droit à des « J’ai oublié ma montre ! Attendez-moi je remonte la chercher ».
J’ai besoin d’elle mais, elle a aussi besoin de moi. Elle a besoin de mes mouvements pour avancer.
Dans un monde en perpétuel mouvement, je trouve ça follement romantique de savoir que si je m’arrête, elle aussi s’immobilisera. Le monde continuera sa course, mais pas elle. 40 heures après mon dernier mouvement, le temps s’arrêtera pour elle aussi.
Non, je ne vais pas vous écrire un poème sur elle. Je n’ai pas le talent de loisobleu. Je veux juste vous présenter celle que jamais je n’aurai pensé porter.
Il m’a fallu attendre 40 ans pour avoir une montre et je ne peux plus me passer d’elle. Elle s’est adaptée à mon petit poignet et à moi. Je la trouve chaque jour plus belle. Bref, vous avez compris les amis, que je suis folle de ma petite montre Longines.
Et vous les amis, elle est comment votre montre ?
J’ai lu plus jeune que l’on ne portait pas de montre pendant les fêtes, car le temps s’arrête le temps des fêtes…Je fais de ma vie une fête, je n’en porte pas 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas cette jolie pratique. Dites moi si le temps s’ arrête sans montre… Je suis preneuse. Merci pour ce joli message Sarah. Bonne journée
J'aimeJ'aime
Ah ! Les vraies montres ! J’en ai trois. Elles sont, avec mes stylos, mon luxe et mes objets précieux.
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Aldor, je commence a penser aussi que les montres représentent bien un véritable art de vivre, en tout cas c’est tout un art. Je vous souhaite une bonne journée
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour
J’ai toujours eu une montre , parfois classique ( celle qu’il faut » remonter tous les soirs ) parfois » à piles » ( celles qui te laissent tomber quand la pile est out ) et où tu peine pour remplacer la dite pile minuscule . Aujourd’hui j’en ai une » pas chère » qui me suffit et , vu son prix , si elle me lâche je remplacerais par une du même prix sans regret .
F.
J'aimeAimé par 1 personne
Tu es donc un adepte de la montre depuis longtemps. Je te souhaite un bon dimanche Francis
J'aimeJ'aime
Oui , j’ai toujours eu une montre effectivement ( quand j’étais gosse , c’était souvent le cadeau type offert vers l’âge de 12/13 ans pour l’anniversaire )
Bon dimanche à toi de même
F.
J'aimeAimé par 1 personne
Hello,
Une montre « remet les pendules à l’heure », c’était sans doute ton moment 😉
En tout cas elle est magnifique… ❤ ❤ un très beau cadeau.
Bisous et bon week-end,
Christèle
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as raison elle me remet les pendules a l’heure. J’aime bien ta phrase. Merci. bon week-end Christèle. Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis comme toi (comme tu l’étais😉) et je n’en ai jamais eu. J’ai essayé pourtant mais étant ronde (le mot poli pour ne pas dire grosse😉) impossible pour moi de trouver une montre qui ne fasse pas ressembler mon poignet a un saucisson. Et puis comme de toute façon je regarde mon portable ou mon pc ou ma tablette toutes les 3 secondes, j’ai toujours l’heure en tête. Mais je reconnais que la tienne est vraiment belle et que c’est un bien beau cadeau veinarde 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Alors peut être que tu finiras par trouver la montre de ta vie tout comme moi. Je te souhaite un beau week-end. Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne porte jamais de montre car dans mon métier c’est interdit, du coup ca me gène si je doit en avoir une. J’ai cependant une Stella and dot que je ne met vraiment que rarement. Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
La montre c’est vraiment une habitude mais quand on l’a prend on ne peux plus s’en passer. Bisous et bon week-end à toi.
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Stéphanie, ta montre est magnifique et c’est un bien joli cadeau 🙂 Pour ma part, j’ai aussi une Longines, reçu pour un anniversaire et aussi une Swatch 🙂 Une autre moins précieuse qui attend une pile…
Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Ces montres qui attendent des piles c est terrible ! Bisous
J'aimeJ'aime
Moi, j’ai une comtoise du 19ème… mais bon, c’est pas pratique 😮
Bonne journée 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Pas pratique mais un bel objet. Bonne journée à toi aussi
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis horloger de formation et j’en ai quelques unes de poche dont une squelette entièrement faites par mes petites mains à l’école.
Et j’ai une automatique ressemblant à la tienne que je mets pour les grands événements.
Je l’aime bcp.
Mouvement conçue et fabriqué chez France Ébauche.Cette manufacture n’existe plus aujourd’hui.
A Besançon nous avons le musée de l’horlogerie.
Il vaut le détour si tu passes par là un jour.
C’est un très beau cadeau que le chef t’a fait là.
Bonne journée à toi 🙂
J'aimeAimé par 2 personnes
C est vraiment tout un art l horlogerie. Et un art délicat. C est extraordinaire de pouvoir faire sa propre montre. Bonne journée à toi aussi Eric
J'aimeAimé par 1 personne
Je viens tout juste de changer la pile de la mienne Stéphanie! J’ai vécu moins d’un mois sans et je suis heureuse de la retrouver. Elle m’a été offerte par mes parents il y a quelques années et elle est un des rares objets qui m’a suivie après mon départ d’Irlande – je la chéris!
Belle journée à toi.
J'aimeAimé par 1 personne
C est tout une histoire ta montre. Une jolie histoire. Belle journée à toi. Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai longtemps porté une montre… Depuis de nombreuses années, c’est terminé… Et puis, ton billet m’a fait sourire parce que, il y a 2 semaines, j’ai cherché ma vieille montre, celle dont je ne me séparais jamais : elle trône sur ma table de nuit, en attente de remplacer la pile…
Belle journée Stéphanie. Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Les grands esprits se rencontrent 😉 je te souhaite une belle journée Cécile. Bisous
J'aimeJ'aime
oups j en ai pas depuis très très longtemps
elle tombait en panne y avait tjrs un truc
donc ma montre c mon portable
J'aimeAimé par 1 personne
Peut être qu’ un jour tu trouveras ta montre tout comme moi 😉 je te souhaite une belle journée
J'aimeJ'aime