mon McDo et moi


Le McDo c’est la facilité, on n’y est un peu chez nous, on n’y a nos repères et la wifi. Les enfants nous serinent que les frites de mamie et du McDo sont les meilleures. Bref, le McDo est dans nos gènes. Il est devenu un réflexe.

Et si c’était le bon moment de le changer ce réflexe ?

  • Rien que pour le plaisir de casser une habitude. Il ne faut pas oublier que nous sommes des êtres de réflexion, et que nous avons une âme aventurière. Il faut sortir de cette routine et essayer quelque chose de différent. C’est peut-être la clé d’une belle surprise. Il n’y a pas que le burger dans la vie. Et, si vous êtes un inconditionnel, il y a mille et une façon de le préparer ce burger. Alors mettez une petite touche d’originalité dans votre quotidien.

 

  • Vous allez rencontrer des gens qui travaillent pour eux. Des petits commerçants avec bien souvent des produits de qualité. Des gens qui travaillent avec passion et pas forcement pour plus cher. Mc Do a fait de nombreux efforts pour améliorer son image et la qualité des produits. Malgré tout, si vous voulez tout savoir  je vous conseille ce très bon article sur consoglobe.

 

  • Vous allez lutter contre la mondialisation et l’uniformisation. Parce que des Mc Do, on en trouve partout. Dans tous les pays, dans tous les food-court et que c’est chez Ronald qui a toujours le plus de monde. Nous ne sommes pas des moutons, nous voulons autre chose. Soyez insoumis. Je ne parle pas de politique mais bien de bouffe.

 

  • Vous n’avez plus d’excuses. Il y a des boulangeries, des food-truck et des snacks partout. Prenez par exemple mon petit village du Sud de la France. 800 habitants, un truck qui fait du couscous et des tajines délicieux, vous avez un petit pizzaiolo qui n’utilise que des produits frais et un Thaï, qui propose un voyage avec ses menus. Chez eux aussi vous pouvez y aller comme vous êtes et, eux aussi vous livrent.

 

  • Et puis, si vous n’allez plus régulièrement au Mc Do avec vos enfants, vous allez gagner un temps incroyable. Vous ne serez plus envahis par ces jouets qu’il faut trier et qui finissent systématiquement à la poubelle. Je ne parle même pas de ce que vous faites gagner à l’environnement. Donnons leurs des joyeux festins* ailleurs qu’au Mc Do à nos enfants.

 

Je vais encore au Mc Do, mais plus de façon systématique. Je vais au McDo quand j’ai envie de McDo. Pour être honnête, j’adore leur petit déjeuner. Le KFC par contre je ne peux pas y mettre un pied.

Et vous, c’est quoi votre relation avec Ronald et compagnie ?

*le joyeux festin est le noms de l’happy Meal au canada.

35 commentaires sur « mon McDo et moi »

  1. Bonjour, je découvre vote blog, je vis à Barcelone et le Mc Do ne marche pas ici et en suivant les compte en France, je trouve que beaucoup trop de famille et de français vont au Mc Do au moins une fois par semaine et je me suis demandé pourquoi? pourquoi ça marche beaucoup en France et pas en Espagne, et bien car il n’y a pas assez d’alternative en France pour manger rapidement et n’importe quoi. C’est ou le resto, ou le bar, ou le snack pas terrible. Et ici, tu peux manger sur le pouce et rapide partout donc pas besoin du Mc Do. Voilà ma reflexion .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Stefi je trouve ça super que Mc do n ait pas de succès, en même temps a Barcelone il y a tant d endroits chouettes où manger pour par cher et pour bon surtout ! Merci pour votre message. Bonne soirée

      J'aime

  2. Au lycée j’étais une grande addict du mc do. Avec mon copain on y allait tout le temps et vu qu’on est de gros mangeurs, on en avait facilement pour 15 euros chacuns. Quand on est devenus végétariens on a bien sûr arrêté d’y aller mais on n’a pas perdu au change ! On a découvert plein de petits resto sympa, comme un resto de burger maison qui fait un burger avec une galette de légumes confits, des oignons frits et des frites à tomber par terre, pour 12 euros ! Quand je pense à tout l’argent qu’on dépensait pour ne jamais être satisfaits (mal au ventre terrible, puis faim de loup 2h plus tard).😂

    Aimé par 1 personne

  3. Eh bien nous on adore le Mc Do! Bien sur, on n’y va pas souvent. Mc Do c’est pour les jours de fete. Souvent, on en parle meme une semaine a l’avance. On n’a plus « droit » au drive, d’ailleurs, parce que les enfants considerent qu’ils ne peuvent vivre l’experience qu’a moitie…
    … alors bien sur, c’est rare, et ca ne nous empeche pas de plutot profiter des autres types de gastronomie… mais on ne boude jamais notre plaisir, quand on y va!
    PS: Fait assez etonnant pour etre souligne, la nourriture de Mc Do que mon cadet prefere… c’est les pommes du Happy Meal! D’ailleurs en general, quand il a fini ses pommes et les pommes de son frere, il n’a plus faim.

    Aimé par 1 personne

  4. Hello,

    Je suis comme toi, j’apprécie le petit déjeuner… mais franchement les burgers ne sont pas bons, la viande est ultra cuite…et plus les années passent et plus l’épaisseur du steack diminue !!!
    Il y a plein de food truck ou de nouvelles enseignes super sympa qui proposent des burgers moins standardisés et de meilleure qualité…
    Bisous et bonne après-midi,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

  5. Le mac do je n’y vais que pour les filles, et encore je passe par le drive. Etant végé, rien ne me plais chez eux, et mon mari n’a jamais aimé manger la bas. Par contre je ne prend plus de jouets mais le livre, et j’avoues qu’ils sont bien foutu 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ici c’est le jouets ou rien… Mes filles sont grandes maintenant et je n’ai plus besoin ni d’acheter les Kinder rien que pour le jouet, ni d’aller au McDo pour ça. Je n’ai jamais vu les livres du McDo mais c’est une bonne initiative de leur part. Bon mercredi à toi.

      Aimé par 2 people

  6. Cela fait au moins vingt ans que je n’ai pas mis les pieds dans un McDo et je m’en porte très bien. Et le peu de fois où j’y allais, je prenais toujours une salade. Je n’ai vraiment jamais aimé les hamburgers & co. Quant au KFC, tu ne rates absolument rien. J’y suis allée une seule fois parce que l’on m’y avait invitée (super l’invit) et c’est dégueulasse ! Plus jamais !
    Belle journée à toi 🙂

    Aimé par 2 people

  7. Pas très Mc Do chez nous. Je préfère largement les frites et burgers maison! Quand on n’a pas le temps et qu’il n’y a rien d’autre dans les parages c’est bien pratique quand même – pour un petit plaisir! Moi j’adore leur chocolat chaud Stéphanie. Belle journée.

    Aimé par 1 personne

  8. Aah, le macdo ! Je n’y vais pour ma part que contrainte et forcée… ou parfois au terme d’un long voyage en voiture, quand tu sais que tu n’as plus rien chez toi, et qu’il faut faire taire cet estomac qui réclame de la grosse bouffe VITE. Je trouve cet endroit très cher par rapport à ce qu’il propose (pour le même prix autre part, voire un tout petit peu plus cher, on trouve des hamburgers qui tiennent vraiment la route, et au corps – on n’a pas faim 1h après être sorti…), et puis, quand tu sais que tu trouves bon leur hamburger grâce à tous les additifs, exhausteurs de goût etc… Ben je me demande, à quoi bon ?

    Aimé par 1 personne

  9. Ce que je trouve génial, c’est le mc drive. Quand tu reviens de l’école, que tu passes tout ton trajet à te creuser les méninges pour savoir ce que tu vas faire à manger, et puis que t’as pas envie, pfff… Hop, un petit détour par le mc drive et l’affaire est réglée sans même descendre de la voiture!
    Par contre, kfc, je suis totalement allergique. Beurk! Même le concept me dégoûte: qui peut saliver à l’idée d’un ‘seau’ de poulet?!
    Bonne journée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou!
    Alors moi, zéro, je n’y mets jamais les pieds!
    Au départ parce que je n’y aimais pas la bouffe, ensuite pour toutes les raisons que tu cites, et depuis 15 ans, je boycotte carrément. Et si je veux un burger, plein de restos chez moi en proposent de délicieux! Belle journee!

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime les petits déjeuners du Mc Do. C’était notre rdv avec mon amie quand nous étions en Arabie. Pour les burger je suis à 100% d’accord avec toi. on ne peut pas comparer ceux de ce genre de fast-food avec des vrais burgers juteux et bien garnis ! Bonne journée a toi aussi

      J'aime

  11. Je n’y vais presque jamais (une fois tous les deux ans je pense). Mes enfants, qui doivent être à peu près les seuls enfants du monde à ne jamais boire de soda, ont toujours détesté ça, mais elles aimaient bien les jouets les rares fois où nous les y avons emmenées. J’avoue que je ne suis pas une grande fan non plus, même si un burger en Amérique du nord peut être sympa s’il est fait dans un vrai bon dinner. Et KFC, je n’y ai jamais mis les pieds de ma vie. Bref, je préfère les sushis, ton Thaï ou ton pizzaïolo 🙂 Belle journée Stéphanie !

    Aimé par 3 people

  12. Moi le MacDo c’est une envie par an environ, regrettée aussitôt. Ceci dit, leurs wraps et leurs grosses salades d’été sont très très bonnes. Si on est raisonnable en ajoutant une salade de fruit, çà fait un repas correct ! Faut juste être raisonnable 😉…Bon mercredi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense comme toi que l’on peut arriver à manger équilibré au Mc Do, il faut quand même une bonne dose de courage. Dur dur de ne pas piocher dans les frites du voisin. Je te souhaite une belle journée.

      J'aime

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s