Ce diaporama nécessite JavaScript.

le vendredi c’est poisson


A Muscat le poisson c’est tous les jours, avec son marché aux poissons ouvert tous les matins. Je peux vous assurer que c’est une expérience pour tous les sens.

Oubliez les marchés aseptisés. Ici, vous allez trouver de l’authentique, du brut et du frais. Les poissons sont pêchés dans l’océan indien et sont vendus directement sur ce marché.

 

 

Vous vous retrouvez donc immergés au milieu d’une variété de poissons incroyable, thon, sèche, raie, requin, langouste, crabe, king fish… Vous touchez et, respirez toutes ces odeurs de près.

C’est un endroit plein de vie et très convivial. Les pêcheurs sont heureux de vous montrer leur meilleure prise, de poser et de discuter avec vous.

Le poisson à Muscat c'est une institution

Le poisson à Muscat c’est une institution. Vous pouvez le savourer dans de nombreux restaurants. Vous vous délecterez de grillades de poissons aux épices délicieuses et, pour un prix tout a fait abordable.

Mais, je vous conseille tout de même de venir au fish market. En plus du poisson, vous allez faire le plein de sourires et pénétrer un endroit tourbillonnant de vie.

Sur le marché aux poissons de muscat il n'y a pas que du poissons mais aussi de beaux sourires

Quelques conseils pour la route :

Le marché est ouvert toute la matinée mais, je vous conseille d’y venir tôt, avant qu’il ne fasse trop chaud. Si vous souhaitez acheter, prévoyez un sac isotherme avec de la glace.

Je vous conseille aussi, de vous couvrir les épaules et de porter un vêtement aux dessous des genoux mais surtout, venez avec des chaussures fermées. Vous allez marcher dans le jus du poisson et ce sera plus agréable de garder les pieds au sec !

Je vous souhaite une beau vendredi, les amis.

le marché aux poissons de muscat, Oman- le vieux monsieur

bateau de pêcheurs Oman - muscat
  Oman – muscat

21 commentaires sur « le vendredi c’est poisson »

  1. Hum… Je sens l’odeur d’ici ! Si tu étais à ma place, tu serais vraiment très malheureuse. Le poisson ici est une denrée rare, hormis le haddock qui est comme la Marianne de chez nous, c’est culturel…
    Merci pour cet article qui m’a régalé les papilles, même virtuellement.
    Belle journée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Tu m’as rappelé des souvenirs – mon ex-mari était marin-pêcheur (c’est le seul intérêt qu’il avait, me rapporter du poisson frais!)
    On sent qu’il règne une ambiance bien particulière dans cet endroit. Merci Stéphanie et bon vendredi à tous!

    Aimé par 1 personne

      1. Sincèrement… De l’Afrique, je connais uniquement le Maroc où la sole est délicieuse et très bon marché. Mais j’ai plus une attirance pour l’Australie ou le Canada… Sans omettre les pays scandinaves. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai absolument pas accroché et pourtant je m’y suis rendu plusieurs fois.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est imp de se sentir bien là où l’on réside. Si je le pouvais, nous aurions bien aimé nous expatrié soit en Colombie Britannique ou en Australie mais mon état de santé ne me laisse guère le choix. Sauf pour des vacances.

        J'aime

      3. Pour les vacances, cela ne pose pas de problèmes. Par contre pour y vivre, il ne faut pas être une charge pour la société et ce, même si votre conjoint(e) travaille.

        Bref, coincé au pays de ‘Macron’ / lol

        Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s