ces petites bulles


Il ne faut pas attendre un anniversaire pour s’offrir ce bon gâteau à la crème. Il ne faut pas attendre une grande occasion pour ouvrir cette bonne bouteille. Il ne faut pas attendre d’être malade pour passer une journée à ne rien faire. Il ne faut pas attendre que les enfants soient grands ou la retraite pour le faire.

Soyez sûres mamans de tout bord que l’univers continuera à tourner rond ou à peut près. En tout cas pas pire qu’en ce moment.

Aucune catastrophe humanitaire n’a été recensée ces dernières années parce qu’un frigo est resté vide tout un week-end, parce qu’une pile de linge sale a atteint des records de hauteur.

Aucune guerre n’a été déclarée parce qu’aujourd’hui, maman ne fait pas et, qu’elle dit non.

Aucun massacre n’est a déplorer parce qu’une maman prend un peu de temps pour elle.

Aucune mise en examen pour abus d’égoïsme n’est a regretter.

J’ai vérifié les amis. J’ai épluché les archives des grands journaux nationaux et celles de BFM aussi. Aucune catastrophe n’est a déplorer parce qu’une maman a décidé pour un moment de mettre ses propres intérêts avant ceux de sa tribu.

Il ne faut plus hésiter à se les accorder ces petites bulles de bonheur égoïste. Elles devraient même être remboursées par la sécu.

Je vous souhaite un joyeux long week-end les amis. Pensez à vous.

31 commentaires sur « ces petites bulles »

  1. Je suis retraitée depuis 20 ans aussi je me consacre du temps et surtout je ne cours pas ! Mais en activité ou lorsque j’avais mes enfants chez moi, j’avais tendance à culpabiliser lorsque que je m’accordais du temps libre ! Amicalement

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n est pas facile d arrêter cette spirale et de se prendre un peu de temps. Profites bien de ton temps libre. Je ne peux plus me connecter sur hellocon et vous lire. J espère que ça ne va pas durer. A très bientôt. Bonne soirée

      J'aime

  2. Excellent ! Merci pour ce rappel ! Moi aujourd’hui je délaisse la familia pour une virée parisienne avec une copine, en laissant le lave-vaisselle à vider, la table du ptit-dej à ranger et un coup d’aspi à passer. Et je crois bien qu’en rentrant le dîner sera prêt !!! No culpabilité ! Bises et très bon samedi !

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s