Liebster Award


Merci à Christine et ses chroniques mortes ou vives et à   Asfree avec fleur de flocons pour leurs nominations qui ont déjà pas mal de temps et  merci à ta mère qui est en maternelle   pour cette toute nouvelle nomination qui m’a rappelée à l’ordre !

Le Liebster Award a pour objectif de mieux se connaître en faisant des révélations, 11 pour être plus précise, et répondre à des questions posées. Étant nominée trois fois, j’ai fait un petit mix, histoire de ne pas faire une longue saga écrite de ma vie. N’allez pas penser pas que j’ai choisi les questions qui m’arrangent ! J’espère surtout que mes nominatrices (ne cherchez pas dans le dico) ne m’en voudront pas.

Pourquoi ce blog ? J’ai toujours écrit.  Sur des carnets d’abord, n’oubliez pas que je suis née à l’époque où il n’y avait pas d’ordinateur, où le téléphone ne se mettait pas dans un sac et avait encore un cordon. J’ai, ensuite dompté l’outil informatique en écrivant sous Word. Dompter est un bien grand mot, car cette saloperie de machine a décidé de me lâcher soudainement. Le disque dur est mort en emportant tous mes écrits. Même si l’humanité s’est remise de cette perte, j’ai décidé avec mes 40 ans, de vivre avec mon temps en créant un blog. Je suis consciente que  vivre avec son temps, c’est être sur snapchat et avoir une chaine you tube, mais, j’assume ce coté ringard. Je suis très heureuse de ce blog qui m’a permis de faire de fabuleuses rencontres. Grâce à lui, je communique, je m’évade et je rigole avec des gens que je n’aurai jamais connu dans la vraie vie. Il y a même la douce Marie  et son joli rêve bleu lavande et maman tout terrain qui viennent prendre des nouvelles quand je n’écris pas de quelques temps. C’est ma petite bulle d’air.

Mon meilleur article : C’est sans contexte celui que j’écrirai demain…Vous verrez !

Mon rêve inavoué : c’est m’installer pour de bon dans un endroit et ouvrir une boutique de bric et de broc. Une boutique où l’on pousse la porte sans savoir ce que l’on va y trouver. Une boutique qui ressemblerait au grenier de mon enfance. Bref, le projet n’est pas super ficelé encore. Inutile que j’en parle à mon banquier de suite…

Ma musique préférée : Peter Gabriel, Renaud, les Ogres de Barback sont mes doudous. J’adore le groupe L.E.J et j’attends avec impatience leur album, j’aime aussi Yodelice. La voix de Reggiani me met en transe et, dans un autre registre, j’aime twenty one pilots.

Qui admirez-vous et pourquoi ? J’admire Aung San Suu Kyi. J’aime la force, la douceur, la détermination de cette Dame.  J’aime son histoire et j’adorerai aller en Birmanie.

Si je vous dis « triangle » que me répondez-vous ? Horreur, cauchemar. Je hais la géométrie. Un de mes pires souvenirs de classe avec les conversions de litre en tonne, des dl en kg… Je suis allergique à ça.

Action ou vérité ? Action…

Plat préféré ? Les coquillettes au beurre avec une pointe de sel et recouvertes de râpé. J’aime les manger fondantes et fumantes. Bref, les coquillettes n’attendent pas. Si, pour vous, elles sont trop longues à cuisiner un petit foie gras arrosé de champagne ou des sushis me vont très bien aussi.

Ton plus grand moment de solitude, plus grande honte : Quand je me suis retrouvée au milieu du salon de la voisine de ma voisine en pensant rentrer chez ma voisine. J’espère que vous suivez. Je me suis retrouvée plantée au milieu du salon de personnes que je ne connaissais pas. Personnes en question vautrées sur le canapé à regarder la TV et assez surprises par mon entrée fracassante. Bref, un grand moment de solitude.

Qui vous fait pleurer de rire ? En cette période électorale, les hommes politiques y arrivent très bien.  Si ce n’était pas aussi dramatique qu’est-ce que ce serait drôle !

Quand les poules auront des dents… J’irai chez le dentiste de mon plein grès. J’ai trop peur d’eux.

Le bonheur pour toi c’est : quand ma tribu est détendue et souriante.

Ton Leitmotiv : Souris et la vie te sourira.

Tu te vois comment dans 3 ans ? Dans une petite maison entourée de verdure, de pluie et pas trop loin de ma boutique…

Ma meilleure blague : « Tu connais la blague de toto aux toilettes ? »  « Moi non plus il a fermé la porte. »

Destination de rêve : Avec la Birmanie, il y a le Portugal et le Vietnam.

Et pour finir voici quelques révélations fracassantes.

Je n’arrive pas à arrêter le Nutella. Je ne peux pas me passer de ma cuillère quotidienne.

Je n’aime pas les Beatles à part quelques-unes. Mais pas beaucoup.

Je n’aime pas remuer la salade.

J’ai fait régulièrement mon repassage devant les mystères de l’amour. Il s’agit d’Hélène et les garçons 20 ans après. Il y a toujours les mêmes personnages agrémentés de quelques jeunes autres. Ils couchent les uns avec les autres au fil des différents épisodes. Rassurez-vous, j’ai tout arrêté : le repassage et les mystères !  Bref, je n’ai même pas vu le mariage d’Hélène et Nicolas qui ne sont peut-être plus ensemble à l’heure où je vous parle.

Je n’aime pas les bonbons à part les réglisses et les tagadas.

Je me fais rire toute seule.

Vous voyez les amis que niveau révélation ce n’est pas la panacée, alors je m’arrête là.

Je serais très heureuse de mieux connaître :  Selmoonette mon ancienne voisine de Royaume, la belle aventurière affranchie, la talentueuse Adeline Juliette, Les parents tout terrain au top, la très piquante Cactus,Tania et son wonderful monde, L’adorable Ifeelblue, la belle Marie et son joli rêve bleu lavandeLes chroniques d’Amélie,  Michèle et son magnifique oeil buissonnierla trés engagée Aphadolie, La douce Denise et ses rêves d’Eugénie, et finissons avec une présence masculine et pas des moindres avec l’hétéroclite Bouzou,  Niala le plus bel oiseau bleu.  J’ai essayé de choisir des personnes qui n’ont pas été dominées au Liebster Award à ma connaissance. Si cela vous fais plaisir de répondre à ces questions je serai heureuse de vous lire.

Ton blog représente quoi pour toi ?

Qu’est-ce qui te fait envie ?

Quelle est la meilleure façon de commencer la journée pour toi ?

Qu’est-ce qu’il faut au moins une fois faire dans sa vie ?

Si je t’invite à manger, tu veux quoi ?

Si tu te réveilles demain en étant de l’autre sexe qu’est-ce que tu ferais ?

Qu’est-ce qui te fait rire ?

Quel est le métier que tu ne pourrais pas faire ?

Si tu devais être quelqu’un d’autre, tu serais qui ?

Qu’est-ce qui te rend nerveux ?

Tu as envie de dire quoi ?

Bonne semaine a tous les amis

17 commentaires sur « Liebster Award »

  1. Génial cet article, contente de te découvrir un peu mieux ! J’adddooorrre ton idée de boutique de bric et de brac, que c’est chouette ! j’espère vraiment que tu pourras accomplir ton rêve un jour !
    J’ai hâte de lire ton meilleur article de demain 🙂
    Des bises du lointain Texas !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai arrêté le nutella – sinon c’est l’orgie (et je ne peux plus me le permettre!)
    J’aime cette boutique de bric et de broc. Ca va se construire dans ta tête. En tous cas je me vois déjà y entrer…
    Belle et douce semaine Stéphanie.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Stéphanie

    Merci d’avoir cité mon blog. ❤

    Je ne participe jamais à ce genre de choses préférant laisser mes visiteurs me découvrir au fil de mes parutions… en plus, les contraintes et moi, cela fait 2… je l’avais formulé il me semble en commentaire lorsque tu habitais en Arabie Saoudite et je me souviens aussi de ta plus grande honte ☺ mais comme tu es sympathique, je vais répondre succinctement à tes questions… gentille la fille quand elle veut 😁 hein ?

    Ton blog représente quoi pour toi ? une façon d’être moi, rien que moi et mes univers ☺ sans occulter les découvertes et les rencontres dont certaines deviennent très proches.

    Qu’est-ce qui te fait envie ? en ce moment ? une femme de ménage ☺
    Quelle est la meilleure façon de commencer la journée pour toi ? le petit déjeuner, le vrai, le complet, le sain et l’équilibré… j’ai besoin d’une heure et surtout d’être seule avec le silence… c’est pour ça que je me lève aux aurores.
    Qu’est-ce qu’il faut au moins une fois faire dans sa vie ? aimer ☺
    Si je t’invite à manger, tu veux quoi ? des salades composées et…. des îles flottantes
    Si tu te réveilles demain en étant de l’autre sexe qu’est-ce que tu ferais ? tout ce qu’une femle est capable de faire… y a du boulot hein… en fait je ne les envie pas ☺
    Qu’est-ce qui te fait rire ? Raymond Devos
    Quel est le métier que tu ne pourrais pas faire ? politique, je suis trop honnête ☺
    Si tu devais être quelqu’un d’autre, tu serais qui ? je me contente de ce que je suis, l’homme étant toujours perfectible, il n’est pas interdit de s’aporocher de son idéal
    Qu’est-ce qui te rend nerveux ? les paresseux pendant que tu te démènes et qui généralement se transforment en inspecteurs des travaux finis.

    Tu as envie de dire quoi ? Qu’il faut que je me bouge car personne ne fera mon boulot.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est chouette de te découvrir un peu mieux ! Comme je te comprends pour le Nutella, moi je le mangeais quasiment à la louche pendant un temps. Je partage ton avis au sujet de Aung San Suu Kyi et des politiques français 😀 Très belle journée, Stéphanie !

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s