27 commentaires sur « celle qui est devenue toute discrète »

  1. Tout pareil pour la place qu’elle occupe, le bruit de fond omniprésent, stressant agaçant et le délice du calme revenu quand enfin elle se tait. Mes enfants l’allument par automatisme, ils font 10000 choses en même temps sans vraiment lui prêter attention, mais quand on l’éteint, elle fait place aux râles … On n’arrive même plus à écouter un peu de musique ou juste le silence! Alors dès que les enfants ont rejoint leur chambre pour leurs activités diverses et pas variées ( souvent pour retrouver un autre écran) … je lui ferme sans grande bouche et je savoure l’air calme et paisible du salon … avant que les enfants ne reviennent et la rallument!

    Aimé par 1 personne

  2. Elle et moi on s’est quittées il y a plus de 15 ans, et je dois dire qu’elle ne me manque pas du tout ! En fait, pour être plus précise, j’ai depuis que je suis aux US un écran et un lecteur DVD, et je loue un film de temps en temps… quand j’y pense… 1 ou 2 par mois, les mois où je suis en forme !
    Même quand je suis en France l´été et que j’en ai une à disposition je ne la regarde jamais, je n’y pense même pas…!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est une bonne copine parfois bien interessante , ,parfois bebete .Elle nous offre de l’excellente musique ,des films cultes ,des infos sur le monde tel qu’il est .Nous l’aimons bien ,d’autant plus que nous pouvons la faire taire a volonte…Malheureusement ,elle n’est plus toute neuve et elle fatigue parfois .Comme nous.

    Aimé par 1 personne

  4. Je me demandais de quoi tu voulais parler ! Excellent ! Mon homme est téléchargé depuis toujours donc plusieurs TV dans la maison avec celle du salon en permanence allumée sur une chaîne info ! C’est ainsi ! Des qu’il sort j’eteints et mets de la musique ! Je ne La regarde que qu’en je plie le linge et avec un truc en replay ! C’est moi qui choisit et pas elle !
    Merci pour ce tres beau texte !

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne n’ai jamais beaucoup appréciée. Je trouvais qu’elle représentait un frein aux relations sociales – J’ai vécu sans quelques années, puis elle est devenue mon essentiel quand la vie à l’extérieur était trop cruelle. Je ne la regarde plus que pour me détendre le vendredi soir ou l’allume pour un DVD avec l’escargot. Le reste du temps elle se fait oubliée!

    Aimé par 1 personne

  6. Centrale, à mon grand désespoir! Beaucoup trop présente à mon goût, surtout les week-ends. Et bizarrement, ce ne sont pas les enfants qui passent le plus de temps devant… Eux, ils sont de la génération internet, ils regardent ce qu’ils choisissent de regarder, au moment où ça les arrange. C’est notre génération qui est accro à la zapette !!!

    Aimé par 1 personne

  7. Je lisais ton texte sur mon téléphone, et impossible de comprendre de quoi tu parlais, alors j’ai ouvert mon ordi 🙂
    Chez moi, elle a longtemps été dans une armoire, la plupart de temps donc invisible, au point que les gens pensaient que nous n’en avions pas. J’avoue, je la regarde très très peu.
    Et puis l’an dernier, ré-aménagement de notre salon, nous virons la grosse armoire, et prenons un écran plat (oui, 10 ans après tout le monde). Alors a contrario de chez toi, les enfants la regardent plus ! forcément, c’est tentant, elle est là, Mais nous restons vigilants, c’est un peu, pas longtemps ou alors, c’est à l’occasion d’ « un film en famille » , ça , ils adorent !!
    Si je pouvais néanmoins, je la mettrais dans une pièce à part…

    Aimé par 1 personne

  8. Si j’ai bien compris, il s’agit de la tv 🙂 . Ici mon mari regarde parfois le sport, les filles ont le droits au dessin animé, même si maintenant je met plus de de dvd. et moi je la fuis, elle est anxiogène et lobotomise trop a mon gout.

    Aimé par 1 personne

  9. Je l’ai vendue et donc abandonnée en France et je m’en porte beaucoup mieux ! Mais elle ne tenait pas une grande place dans notre vie, donc ça n’a pas été très difficile 😉 Une expatriation est une excellente occasion de se séparer d’elle, et de gagner en sérénité. Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  10. Elle est dans le bureau. Où il y a aussi un lit, donc c’est confortable. Je dois avouer que je regarde uniquement le replay du Meilleur pâtissier et un DVD de temps en temps. Devoir changer de pièce pour l’allumer nous a fait oublier jusqu’à son existence !

    Aimé par 1 personne

  11. Bonjour Stéphanie
    Elle tient parfois un peu de place mais en sachant choisir ses programmes on peut encore se cultiver, apprendre et être informés de ce qui se passe autour que ce soit proche ou lointain de nous bien qu’avec les réseaux sociaux, on peut se renseigner également.
    Autrement un film une série de temps à autre ça ne fait pas de mal ☺

    Je te souhaite une belle journée
    Mes bises

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s