j’ai du mal à réaliser


Les amis, en ce moment je ne suis pas très présente, tout simplement parce que je suis au fin fond d’un carton. C’est officiel, nous partons pour une nouvelle aventure. Nous partons vers d’autres cieux.

c’est arrivé soudainement, et, en un mois nous tournons la page sur cinq ans de vie.

Et, j’ai du mal à réaliser.

J’ai du mal à réaliser que je pourrai prendre la voiture et faire ce que je veux. J’ai du mal à réaliser que je vais porter autre chose qu’une abaya pour sortir. J’ai du mal à réaliser que je n’aurai plus besoin de regarder à quelles heures sont les prières pour aller faire les courses. J’ai du mal à réaliser que je pourrai boire un café avec ma famille en terrasse. J’ai du mal à réaliser que je pourrai aller au stade, au cinéma, au théâtre, à la bibliothèque.

J’ai du mal à réaliser que je vais quitter mes amis. J’ai du mal à réaliser que je ne pourrai pas venir les voir en Arabie. J’ai du mal à réaliser qu’elles n’auront pas l’autorisation de venir me voir. J’ai du mal à réaliser que je vais quitter ce pays qui m’a permis de grandir.

J’ai du mal à réaliser que je vais quitter ce pays où l’on reste étranger à vie, où les échanges avec la population sont aussi rares qu’inoubliables. J’ai du mal à réaliser que je quitte ce royaume où chaque parole et chaque regard échangés sont des interdits qui volent en éclats. J’ai du mal à réaliser que je vais quitter ce pays si cruel envers la femme.

Il n’y a pas qu’une seule façon de vivre et de penser. Il y en a une multitude et, il est temps pour nous, d’en découvrir une nouvelle.

Je vous présenterai mon nouveau pays d’accueil comme il se doit, dans un prochain article.

A bientôt, les amis.

59 commentaires sur « j’ai du mal à réaliser »

  1. Bonjour ,Stephanie ! Quel plaisir de te retrouver .Je pensais bien que tu etais en train de t’organiser.Sans parler de nouvelles ecoles pour les enfants ,,,quel casse-ete ,tout ca !
    Comme les copines ,je suis curieuse de savoir ou le destin t’emmene-tu nous as cependant laisse qqs indices …
    Que le transfert et l’installation te soient faciles
    Et j’attends impatiemment la joie de te lire .
    Amicalement .

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ben oui ok je comprends mieux je me disais aussi mais qu’est-ce qu’il se passe, c’est le silence par ici! Bon courage pour ton déménagement et toujours partante pour continuer à te suivre dans tes nouvelles aventures!😘

    Aimé par 1 personne

  3. Cela doit être excitant mais aussi très déstabilisant de savoir qu’ainsi si rapidement, du jour au lendemain on va tout quitter et refaire une vie autre part. Je suis pressée de savoir où tu vas poser tes cartons et je t’envoie plein de courage pour cette nouvelle étape.

    Aimé par 1 personne

  4. Grâce à toi, j’avais bcp appris sur la vie quotidienne en Arabie Saoudite, sur la situation des femmes dans ce pays, même expatriées. J’attendais tes post avec impatience, toujours curieuses de découvrir un nouveau pan de ta vie (globale hein, pas perso, je te laisse ta vie privée :-))
    Alors je suis ravie pour toi d’un côté, mais je comprends en même temps ton ambivalence face à cette nouvelle vie qui s’annonce.
    Je te fais confiance en tout cas pour continuer à nous faire découvrir un nouveau pays, un nouveau mode de vie, sans doute pas aussi austère ou difficile que l’Arabie néanmoins !
    Bon courage pour les cartons, et de belles fêtes de fins d’année, où que vous soyez !!!!

    Aimé par 1 personne

  5. et bien toi qui ne savais pas il y a quelques semaines combien de temps vous seriez encore ici…. j’imagine que vous avez eu l’info tard !!! c’est clair que ça va te faire bizarre, dans tout les sens du terme… j’ai hâte de savoir ou tu vas ! bon courage pour les cartons….

    Aimé par 1 personne

  6. Oh My God !!!!!! Je me lève de bon dimanche matin et que vois-je ???!!! Oh la la, j’ai hâte de savoir où vous partez !!! Tu sais que le Texas c’est prometteur hein, si jamais vous changez d’idée (comment ça, Trump ?) !

    Bon courage en tout cas pour les cartons, et surtout bon courage pour dire au revoir à ta vie dans ce pays… 5 ans, c’est une très longue expatriation qui laisse des traces à tout jamais. Je t’embrasse !

    Aimé par 1 personne

  7. OOOOhhhh ! Quelle nouvelle ! Je comprends bien ton ambivalence : retrouver la liberté mais aussi quitter des gens et un pays auquel tu t’es attachée… (C’est ce qui m’attend aussi un jour). Je suis très contente que ta nouvelle destination vous plaise et j’ai trop hâte de savoir où vous allez poser vos valises. Mais à défaut de savoir dans quel pays tu vas te retrouver, peut-on au moins savoir quand tu pars ? Parce que si tu es déjà dans les cartons, j’imagine que le déménagement est pour bientôt ? Je ne serai pas très loin de toi mercredi (escale à Dubaï) et je pense bien à toi ! Des bises, Stéphanie !

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour ,Stephanie ! Oui ,ces 5 annees sont une part de ta vie .Tu entames une nouvelle aventure ,chanceuse !.T’inkiet ,la liberte ,tu t’y feras tres vite …J’ai adore ton blog .Ne nous oublie pas et raconte-nous tout ,quand tu seras installee dans ton nouveau chez toi.
    Joyeux Noel ,excellente Annee et bon voyage !
    Amities .

    Aimé par 1 personne

  9. iNTENSE, est la sensation que tu décris et l’image qu’elle me décrit est celle de cet instant où quittant le rivage on va se retrouver au large, entouré que de ciel et d’eau. Alors en ordre et en désordre tout se met à défiler, on voit, on sent, on entend tout ce qu’on a enregistré de sensations terrestres. Les nuages glissent sans bruit, un oiseau passe, comme si d’un seul coup son vécu passait dans un filtre, apparait autrement sa vie. Un transfert en cours entre hier et demain…Poignant !!!

    Aimé par 3 people

  10. Bon déménagement et très bonne nouvelle aventure ! Mes meilleurs vœux également pour cette nouvelle année qui j’espère t’apportera beaucoup de richesses dans ton nouveau pays d’accueil !
    Merry Christmas and Happy New Year Stéphanie ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s