et j’ai dis oui.


Les amis, j’ai besoin de vous et de vos conseils avisés.

En Arabie, Noël est interdit et, vous ne trouverez pas de décorations à acheter. Chacun les confectionne avec plus ou moins de talent.

Ma copine organise une vente de ces objets faits main, le 21 novembre. Elle a certainement  remarqué que j’avais du talent deux mains car elle m’a demandé d’exposer.

Me voilà donc embarquée dans cette aventure.

Mes « œuvres » sont à leurs places dans la sphère familiale, voir chez les bonnes copines, mais, il vaut mieux pour tous, qu’elles y restent.

Super motivée à l’époque, j’ai quand même, dit oui !

Quand elle m’en a parlé c’était en octobre. Le 21 novembre, me semblait encore loin. Étant une fille, j’ai pourtant un cerveau  multitâche, mais ce jour-là, il était super focalisé sur les citrouilles, sorcières et compagnie. Bref, il n’a pas réalisé que le 21 novembre, c’est demain. Mon calendrier me dit que c’est dans 5 jours, très exactement.

Plutôt que de paniquer, j’ai fait une analyse de la situation.

Situation, qui commence à être hyper critique.

Voilà donc mes différentes options :

  • Je ne vis que pour cela jours et nuits. Le chef de meute est en déplacement, les enfants se retrouveront donc, en autonomie, en mode survie.  Ils auront ainsi, une bonne préparation pour un prochain Pékin express, Kho-Lanta ou Secret story. Mes élèves pourront, eux, apprendre le français en m’écoutant jurer. De mon côté, j’ingurgiterai des litres de café, même si je dois m’empoisonner à petit feu. Pour plus de renseignements voir Vous prendrez bien un petit café ?
  • Je vais aller voir ma copine, en lui disant que je viens d’apprendre par hasard, que : «Non ! Ce n’est pas le 21 novembre 2019 ?!  Mais,  bien cette année que la vente  a lieu !!» Histoire de voir si elle est au courant elle aussi… Je me vois bien continuer ma tirade mi désespérée de ne pas pouvoir participer, mi-colère qu’elle ne m’ait pas précisé la date correctement, mi-positive en lui disant que pour 2019 je serais super prête, mi-énigmatique en lui précisant que nous, les artistes, avons besoin de temps pour confectionner nos œuvres.
  • Je vais trouver un docteur qui veuille bien me faire une attestation comme quoi je suis dans l’incapacité de faire quoique ce soit de mes mains. Cela ne devrait pas être trop compliqué à trouver.
  • Dire à ma copine, que j’ai invité mes talentueuses copines SambaSisters,  Krol et Adeline Juliette pour exposer à ma place. Manque total de chance, elles ont un empêchement de dernière minute mais qu’en 2019 elles seront peut-être bien là… Qui sait ? Les filles, si ma copine vous contacte merci de me couvrir !
  • Lui dire que j’ai une gastro hyper foudroyante et lui donner quelques détails hyper sordides. Histoire qu’elle ne fouine pas trop. Elle habite en face et peut donc facilement me surveiller.

 

Par contre les amis, il y a une excuse que je ne peux pas utiliser. Celle des enfants malades. C’est la poisse assurée, avec la certitude de les avoir à la maison, malades pour de vrai, quelques jours après.

Il faut surtout que j’arrête de tourner autour du pot en écrivant n’importe quoi, et, que  je me mette très rapidement à l’ouvrage. Quitte à ne montrer qu’un échantillon de mon talent. Comme on dit : l’important c’est de participer. Mais je ne suis pas sure que ma copine soit d’accord avec cet adage…

Vous en avez de bonnes excuses pour vous sortir de situations délicates ?

30 commentaires sur « et j’ai dis oui. »

  1. T’as pas un chien? (Les chiens c’est permis en Arabie?) Ou un cochon d’inde? Ou meme un canari?… C’est toujours facile de mettre ca sur le compte de ses animaux-cheris-qui-ne-peuvent-pas-se-defendre, style « Monsieur, j’ai fait mon DM de math mais mon cobra des sables l’a devore! »

    Aimé par 1 personne

  2. Je ferai comme a dit Stéphanie : dire LA vérité et proposer ton aide ! Et si tu faisais pleins de sables en forme DE sapin et d’étoile ! C’est vite fait, un trou une ficelle et tu LES accroché au sapin ! En plus LES enfants peuvent t’aider ! BON courage

    Aimé par 1 personne

  3. Je dirais la vérité. Avec des excuses et lui proposerai mon aide tout de même pour ce jour là si elle a besoin d’un coup de main 🙂 . Je me demandais, comme cette fête est interdite, ils doivent bien ce douter que les expat la fond chez eux. Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Ils ne regardent pas ce qui se passe dans les compound. Je vais faire des madeleines. Tous les monde les adore 😊 dans le ridicule il faut savoir que l an dernier les roses rouges que l in trouve toute l annee étaient interdites de vente pour ka saint Valentin 😂

      Aimé par 1 personne

  4. Je crois qu’il faut simplement lui dire que tu n’as pas eu le temps de t’y mettre…pas encore du moins!
    Les mensonges j’ai testé, ça file un petit coup d’adrénaline sur le moment mais après on ne sait plus comment s’en sortir.
    Au travail!
    Belle et tendre journée à toi Stéphanie.

    Aimé par 1 personne

  5. Evite de te casser une main exprès, ça peut faire mal et c’est très utile une main, même deux. Peut-être peux-tu juste lui dire que tu vas proposer peu de choses cette année (mais qu’en 2019 tu seras super prête avec un hangar entier rempli de tes oeuvres) ? Et comme ça, il te reste 5 jours pour t’activer ? Et pourquoi ne pas demander à tes élèves de t’aider (vocabulaire du travail manuel etc.) 😉

    Aimé par 1 personne

  6. On dit qu’on apprend de ses erreurs… Je confirme.
    Désormais, je réserve ma réponse et quand l’échéance arrive, je me confonds en excuses en disant que j’avais complètement oublié.
    Y a une autre soluce, dire la vérité, que tu manques de temps, que tu n’es pas très inspirée, etc…

    Bonne journée Stéphanie

    Aimé par 2 people

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s