Quand y en a marre


Vous allez me demander pourquoi tant de haine ? Mais sachez qu’elles  peuvent vous foutre en l’air une sieste. Et si il y a bien une chose sacrée dans le Sud avec l’apéro et la pétanque, c’est bien la sieste.

Et puis, elles tournent continuellement, se posent sur tous les aliments, se noient dans vos boissons, salissent tout. Ces satanées mouches ne nous lâchent pas. C’est un véritable fléau.

Je ne peux pas poser un bout de melon ou de viande sans qu’elles débarquent en horde. Je ne peux pas lire un bouquin sans avoir à gesticuler dans tous les sens pour les faire fuir. Je ne bois jamais un verre sans vérifier au préalable, si l’une d’entre elles n’est pas en train de faire un crawl à l’intérieur. Au moment où je vous écrit, une fais un footing sur mes épaules ,et, je suis sur le point de me jeter habillée dans la piscine pour la faire fuir. Je sais que mon plongeon ne servira à rien, car, elle va attendre patiemment, que je sorte pour reprendre sa course.

A croire que toutes les mouches de la région ont élu domicile chez moi.  Je peux pourtant, vous assurer, que ma maison est plus que nickel et, qu’aucun cadavre ne se décompose entre mes murs. N’oubliez pas que ma copine parfaite est venue, et, si vous ne le savez pas, vous pouvez toujours lire Elle arrive.

Face à ces attaques répétées, il m’a fallu réagir de façon ferme. Sachant qu’on ne les attrape pas avec du vinaigre, j’ai essayé les plants de basilic et clous de girofle sans grand succès. J’ai donc réfléchi à des méthodes plus définitives mais :

  • je ne suis pas une adepte de la tapette. Des viscères, même de mouches, sur mon mur, non merci.
  • je ne suis pas non plus, adepte des aérosols qui risquent de nous tuer avant elles.
  • je n’aime pas utiliser les granules empoisonnées. J’ai peur que les enfants y touchent pire y goûtent.

J’ai mis à mes fenêtres ces nouveaux petits stickers en forme de fleurs truffés de poison. Mais je retrouve les cadavres au sol et, quand on marche pied nu c’est pas le top.

J’ai donc opté pour le très fameux, le grand classique tue-mouches. J’utilise donc Catch sans insecticide, sans odeur. Il m’a fallu trouver un endroit stratégique où placer ce magnifique ruban où elles viendront se coller. Je sais que ma solution n’est pas la moins cruelle ni la plus esthétique mais je n’ai pas trouvé mieux.

La corvée reste de le changer toutes les semaines.  La principale difficulté, en plus du dégout, est, tout en restant en équilibre sur le bar de la cuisine, de ne pas se coller les cheveux aux milieux des mouches déjà engluées dessus. En plus de cette acte périlleux, j’ai tendance a essayer de calculer combien il y a de mouches collées. Je n’ai pas encore fait un tableau croisé dynamique sous Excel  pour pouvoir comparer les chiffres d’une semaine sur l’autre mais j’y pense sérieusement.

On est bien d’accord,  que, même si la petite bête ne mangera pas la grosse, c’est quand même pénible qu’elles continuent de troubler mes lectures et, de venir patauger dans mes plats et boissons. Je suis consciente qu’il ne faut pas que les mouches deviennent une obsession mais j’ai quand même l’impression que ma maison est devenue un club Med à mouches avec moi dans le rôle de G.O. Et le pire, c’est que j’ai l’impression que ce n’est pas une impression…

Chères amies, avez-vous un problème existentiel avec des petites bêtes vous aussi ? Avez- vous trouvé une solution radicale pour les éliminer ?

20 commentaires sur « Quand y en a marre »

  1. Hello Stéphanie !
    De nous tu n’auras malheureusement aucune solution pour venir à bout de ces petites bêtes.
    Mais juste te dire que c’est un vrai régale de te lire. Quelle plume, et ton humour…
    Ah oui j’oubliais, par ici on a en horreur les blattes, insecte au gabarit XXL à coté des mouches 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas quoi vous dire les sisters si ce n’est que ma journée commence super bien grâce à vous. Je sais que vous avez des insectes géantissimes. Je crois que vous avez en version géante mon cauchemar absolu à savoir les scolopendres. Merci beaucoup pour votre gentil message.

      J'aime

  2. Contre les mouches, j’ai fais le tour : bloc qui diffuse un anti mouche, les stickers avec du poison, la raquette électrique (attention risque de développer un comportement de psychopathe sadique) et le fameux rouleau… mais même avec tous ça combinés j’ai encore et toujours des mouches, dès que je trouve une solution je t’en fais part ^^ »

    Aimé par 1 personne

  3. Oh oui, les mouches c’est l’horreur! Pas assez nuisible pour etre considere comme tel, mais tellement usant pour la patience!… Et quand on la retrouve dans son verre, c’est le pire du pire!
    Et une plante carnivore geante? Et dresser tes enfants a l’extermination? Tu as tout juste en tout cas, faut pas se laisser abattre… plutot le contraire!

    Aimé par 1 personne

  4. Je compatie. Je vis en ville et je suis assez tranquille. J’ai eu une invasion il y a 4 ans de mites alimentaire, et ce fut la « guerre », trier, jeter, javelliser les murs, étagères, les attendre le soir et les écraser, ouais, j’était la rambo des mites 🙂 . Blague à part je part samedi chez mes parents, et comme c’est dans une zone d’élevage le papier tue mouche c’est très déco, et je suppose au top des vente des drogueries locales. Belle journée.

    Aimé par 1 personne

  5. Ah, purée, le ruban à mouche… l’HORREUR ! J’ai voulu le changer chez mes beaux-parents il y a 2 semaines (ils vivent au milieu des vaches, je te laisse imaginer le tableau…), beurk ! Quand ça se colle à tes doigts et tes cheveux, tu maudis la terre entière !

    J'aime

  6. Bonjour !
    Oui ,c’est moche ….Il doit y avoir un probleme pres de chez toi …Perso ,j’ai eu des invasions recurrentes de souris -je t’assure que c’est propre ,chez moi LoL …j’ai du avoir recours a un specialiste…On n’a pas toujours le choix ,helas …C’est une affaire de sante ,apres tout .
    Bonne chance .

    J'aime

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s