Elle arrive


Vous vous rappelez de ma copine parfaite que j’adore ? Pour vous rafraichir la mémoire vous pouvez aller voir 40 ans et UNE copine parfaite. Et bien, elle vient chez moi demain, pour une semaine. J’ai décidé de rester zen et, de ne pas stresser.  Après tout, ce sont les vacances non ?

Bon, j’ai juste vidé toutes les armoires et tous les placards de toute la maison. J’ai trié, rangé, donné, jeté, classé, ordonné. J’ai arraché les enfants à leurs vieux jouets, ils en ont trop.  Les vieilleries qui ne servent à rien ont été expulsées. Bref, tout le « on ne sait jamais » a trouvé certainement une seconde vie, dans une autre maison, loin de chez moi. Ici, c’est place nette. Il me faut de la clarté, du rangement et de l’ordre.

J’ai astiqué toute la robinetterie, qui brille, maintenant, de mille feux. Les enfants sont menacés des pires châtiments, si je trouve un début d’empreinte digitale sur un robinet.

J’ai classé les petites cuillères par ordre de grandeur et les fourchettes par nombre de dents. J’ai cureté  les coins. Pour info, il y en a au moins 4 par pièce. Astiqué les plaintes (le truc entre le mur et le carrelage).

J’ai fait une chasse acharnée et sans pitié, de toutes toiles d’araignées dans les moindres recoins de la maison et de ses environs, ainsi, que de tout ce qui rampent ou volent. N’oubliez pas que ma maison reste fermer la majeure partie de l’année.

Je lui laisse, bien sur, ma chambre qui a été préalablement aseptisée.  J’ai choisi minutieusement sa future paire de drap, que, j’ai ensuite lavée, séchée et repassée quatre fois. J’ai aéré et fébréziné le matelas. J’ai lavé les oreillers.

J’ai décrassé les lustres de la cuisine. J’ai enlevé mon ruban tue-mouches, avec la brochette de mouches collées dessus. Les WC ont été javellisés à outrance et, le premier qui a le malheur de faire pipi à côté, risque de s’en souvenir très longtemps. La salle de bain a été stérilisée et, si je trouve l’ombre d’une tâche de dentifrice, là, c’est le goulag assuré.

Je crois que je ne vous ai pas dit que ma copine est anglaise. J’ai donc acheté le rayon entier de thé. Je suis même allé dans des boutiques spécialisées pour être sûre de ne pas passer à côté de THE thé. J’ai acheté du jus d’orange pour qu’elle puisse le mélanger au champagne. Je sais ! J’y peux rien : elle est Anglaise. J’ai acheté du poulet et du jambon blanc. L’alimentation trop odorante et trop frenchie c’est pas son truc.

J’ai aussi préparé un programme de visite qui lui plaira certainement : le cap d’Agde, Saint Guilhem le désert, Pézenas, Montpellier et ce qu’elle voudra.

Ça doit être lié à la quarantaine mais, je me trouve super détendue. Trop!  J’espère que je ne l’ai pas pris trop cool.

Je suis vraiment contente qu’elle vienne ma copine. Je l’adore, elle est trop rigolote. On va bien s’amuser.

Bon je vous laisse je vais quand même faire une dernière inspection des lieux.

17 commentaires sur « Elle arrive »

  1. Je me suis etranglee de rire et mon mari s’inquiete de l’autre bout de la piece!
    Quel traitement royal pour ta copine! Meme mes parents qui arrivent demain n’auront pas aussi bien… En meme temps je suis top stressee… Il me manque peut etre la quarantaine 😉

    Aimé par 2 people

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s