Ma maman Europe


Ma maman Europe a perdu de vue ses enfants. Elle est certainement trop occupée à parler avec les grands qu’elle ne nous écoute plus. C’est si dur pour elle, qu’elle nous étouffe. Ma maman Europe a tellement de soucis et a tellement de gros problèmes qu’on n’arrive pas à lui parler. Quand elle nous parle de toute façon on comprend rien, et c’est toujours pour gronder. Alors, il y a des frères et des sœurs qui veulent fuguer et d’autres qui l’ont fait.

Ma maman Europe je l’aime. Je la vois forte, ouverte, bienveillante, accueillante, honnête et respectueuse envers ses enfants.

J’espère que ma maman Europe a compris le message et qu’elle va nous écouter, qu’elle va nous prouver qu’on peut toujours avoir confiance en elle. Qu’elle est là pour nous et pas contre nous. Quelle arrête de nous faire peur aussi avec ses dettes, ses directives et ses frontières. J’espère que maman Europe va dire aux grands d’arrêter de nous embêter.

Tout ce qu’on veut, nous, c’est travailler et s’amuser ensemble, échanger, voyager, découvrir, être respecté et aimé pour ce que nous sommes.

Maman Europe on te promet qu’on va essayer d’arrêter de se disputer entre frères et sœurs et qu’on va essayer de s’entendre et de se comprendre. On a besoin de toi.

Ma maman Europe, je te fais de gros bisous à toi et à mes frères et sœurs.

Vous la voyez comment l’Europe vous ?

 

 

4 commentaires sur « Ma maman Europe »

  1. Elle me fait de la peine. Mais elle aura toujours toute mon affection, elle m’a vu grandir, j’espère qu’elle verra également mes filles grandir. Je ne souhaite qu’une chose, c’est que ces enfants ne se battent plus jamais entre eux.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Stéphanie. J’espère que tu vas bien en ce dimanche. Combien avons nous de décalage horaire, le sais tu ? Je présume qu’il fait beau chez toi, comme toujours. Ici, tout va bien et après de violents orages il y a trois jours, il fait de nouveau beau et chaud. Ça fait plaisir. J’espère que toute ta petite tribu va bien. Je te souhaite une très bonne journée. A très vite. Ah oui, j’allais oublier ! Je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne notre Europe. On ne la comprend plus et elle ne nous entend ni ne nous écoute. J’ai peur pour notre avenir commun. Pourtant ne sommes nous pas une seule et même race, celle du genre humain avant tout ? Ah chère Stéphanie, nous vivons des périodes bien troublées. Croisons les doigts et unissons nos forces pour que cela s’améliore. A très vite de te lire. Bisous et bon dimanche. Isa.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien raison Isabelle, nous vivons une période plutôt trouble. J’espère comme toi qu’il va y avoir un sursaut rapide.
      En Arabie Saoudite nous avons une heure en plus l’été et deux heures l’hiver. Le décalage n’est pas le plus important, ce qui nous change le plus c’est la durée des jours. Le jours se lève à 4h et se couche à 17:30. Le rythme est donc totalement différent avec celui de la France. Les enfants commencent l’école à 7h et la terminent à 2h. Ici nous avons actuellement une moyenne de 48°C ! Quand j’ouvre la porte de ma maison j’ai l’impression d’ouvrir la porte du four. Je te remercie pour ton adorable message. Prend bien soin de toi. A très bientôt

      J'aime

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s