La fête à la maison


Vous vous souvenez d’oncle Jessie et de sa coupe de cheveux légendaire ? Mais si ! Il vous faisait craquer avec ses airs de rebelle-sensible.  Et si je vous parle d’oncle Joe, le comique de service ? De Danny et bien sûr de ses trois adorables filles DJ, Stéphanie (magnifique prénom) et Michelle ?

Mais oui la fête à la maison !!! Et bien, tout le monde a vieillit grandit, a eu des enfants et c’est La fête à la maison, 20 ans après. Je sais ce n’est pas un scoop. La série n’est pas des plus nouvelles mais, en ce moment, je baigne dedans ! A part Michelle restée à N.York, toutes les filles habitent la maison familiale avec enfants, et Kimmy Gibler. Ex-maris, petits amis, copains et oncles y passent régulièrement. On retrouve l’ambiance de celle de notre enfance avec beaucoup de flash-back et d’allusions. Elle est moderne, ça bouge, ça danse… et elle n’a que 18 épisodes. Bref, j’ai bien aimé la regarder avec mes filles et avec un brin de nostalgie.

fetealamaison
la famille en complet !

Nostalgie que je suis en train de payer cher. Les filles ont voulu voir la vieille première série. Résultat, elles sont devenues complètement accros et je me tape en boucle les histoires d’oncle Jess amoureux de  Becky (Rebecca), Michelle qui apprend la propreté, DJ avec ses premiers émois et Stéphanie (quel beau prénom) qui fait tourner son petit amoureux en bourrique. Tout cela pimenté par les aller venues de Kimmy.

Je me retrouve donc, au milieu de ce tourbillon, complètement consternée :

Est-ce que dans la vraie vie on était habillé comme ça ?  De notre plein grès je veux dire.

Est-ce qu’un jour des gens ont eu la même coupe de cheveux pour travailler, pour sortir ? Enfin dans la vraie vie et sans avoir une envie de meurtre ?

Est-ce que porter un pull bariolé et difforme n’était pas lié à un pari perdu ?

 

Au milieu de toutes ces interrogations, j’ai quand même eu la présence d’esprits, de dire aux filles qu’à cette époque, les enfants vivaient sans YouTube ni Musical.ly. Je sais, c’est un peu rude de l’annoncer comme ça. Chacun son tour d’être consterné !

Heureusement, nous avons 192 épisodes pour nous remettre de nos émotions.

6 commentaires sur « La fête à la maison »

  1. Ca file un coup de vieux là !!!!!!. j’aimais bien cette série, comme madame est servie, c’était je trouve très naïf et tellement loin de ce que l’on vois maintenant. Et oui, y’avais pas youtube, pas de portable, on enregistrai les musiques que l’on aimait sur cassettes à la radio…….bon je vais déposer un dossier pour me placer en maison de retraite dit !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai retrouvé la famille Tanner avec plaisir. J’ai bien aimé regarder les 18 épisodes disponibles mais je ne suis pas sure d’en regarder plus. Si tu es nostalgique de cette série je pense que ces premiers épisodes te plairont. Dis moi ce que tu en pense quand tu les auras vu. Merci pour ton message. A très bientôt

      Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s