Mes filles vont devenir grandes


J’ai un garçon, il est beau, extraordinaire, magnifique, fort, sûr de lui.

J’ai deux filles, belles, extraordinaires, magnifiques, drôles, sensibles et j’ai peur pour elles.

Vous avez surement vu les T-shirts du style «  j’ai une fille formidable, une arme, une pelle et un alibi ». Il n’existe pas la même version pour les garçons. Est-ce que pour l’inconscient collectif, une fille doit être plus protégée qu’un garçon?

Je me demande, si nous (le Chef de meute et moi) préparons nos filles correctement. Je me demande, si, nous ne faisons pas une erreur de les élever dans la bienveillance. Est-ce que nous les armons assez pour affronter leur vie d’adulte ? Clairement me concernant, non !  Je n’arme pas mes filles. J’essaie au contraire de leur montrer combien c’est formidable d’être une fille. Et j’en fais surement des tonnes pour compenser les inégalités du pays dans lequel nous vivons (pour une anecdote lisez vive le sport). Les informations n’arrangent pas, non plus, mes craintes. Je suis persuadée, que nous arrivons à une époque où la femme doit être vigilante pour garder sa liberté. Une époque, ou des jeunes femmes se font agresser dans les transports publics, ou agresser pour une jupe trop courte. Vous allez peut-être me dire qu’il n’y a rien de neuf sous le soleil. Peut-être… mais j’ai cette sensation que pour nos petites filles, la partie va être très difficile.

J’ai une confiance absolue dans mes trois enfants. Je les aime, je les encourage, je leur répète combien ils sont formidables et combien on a de la chance de les avoir. Mais j’ai peur du jour ou mes filles me lâcheront la main.

Avez-vous des craintes différentes pour vos petites filles que pour vos petits garçons ?

 

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s