Un nouveau combat pour SuperMaman


« Maman ! j’ai une booooooooonne nooooooouvelle ! »

Dit-elle en rentrant de l’école. « Je dois faire une guitare et pour la faire il faut que tu utilises que des choses qu’on a à la maison. » Avez-vous remarqué a qu’elle vitesse nous avons basculé du « je » au « tu » ? « Et, il faut qu’elle fasse de la musique aussi ! » Voilà donc les consignes de ma fille, qui me laisse, sans aucun problème, la direction des opérations. (Si ce n’est pas de la confiance ça !) Sachant que je ne vais pas en avoir une, mais, deux d’ici peu (jumelles obligent). Me voilà parti dans la conception d’un nouveau projet !

Soyons claire : ceci est une compétition, un combat ou chaque maman va devoir prouver que c’est la meilleure, la plus forte, la plus imaginative, la plus habile. Qui sera la SuperMaman ?

Nous avons déjà eu plusieurs batailles au cours de l’année : une boulangerie, une scène de théâtre, un château du moyen âge, un système solaire,…Bref, à chaque fois un nouveau challenge, une nouvelle remise en question et toujours avec le même objectif : impressionner les autres concurrentes !

Dans cette lute, je me suis fixée tout de même, une ligne de conduite que l’on peut résumer en trois points :

ellea40ansCastle
Motte and Bailey Castle
  1. Les enfants tu feras participer. Ça ! je peux vous dire que c’est un sacré handicap. Prenons l’exemple du château fort. Mon fils a voulu, absolument, faire un Motte and Bailey Castle (merci l’école Anglaise). Je n’en avais jamais entendu parler et il m’a fallu une bonne dose d’imagination pour rendre le projet visuel. La prof a choisi la  réunion parents-prof pour donner le résultat et nous avons terminé second. J’ai failli lui sauter à la gorge. Je suis sure que le premier a fait un château classique avec des donjons, des murailles et un pont levis qui se lève. Je l’avais pourtant bien dit à mon fils ! Lui, de son coté, a bien compris que c’était la seule chose que j’avais retenu de cette réunion.

    ellea40ans boulangerie
    boulangerie
  2. Tout tu feras. En Arabie-Saoudite, vous pouvez tout faire faire  pour un prix dérisoire. C’est donc un véritable challenge de faire par soi-même. Certaines mamans ont commandé leur système solaire sur mesure, avec effets spéciaux dignes d’un grand Spielberg et avec livraison à l’école.
    ellea40ansscene
    Stage

     

  3. Des produits de récup tu utiliseras : Consigne donnée par l’école et suivie (une fois n’est pas coutume). Je stocke donc, une multitude de tissus, boutons, cartons, peintures, papiers, ficelles. Bref, j’ai un débarra de « on ne sait jamais » en prévision d’un nouveau projet car se déplacer en Arabie Saoudite n’est pas simple (allez voir 40 ans et un frigo vide…). Il est donc important d’avoir un merdier de survie assez consistant.

Je suis bien consciente que ces trois règles peuvent me coûter une victoire mais je tiens à garder mes valeurs. Je ne veux pas non plus, perdre de vu que l’objectif réel de tout cela est de développer mon leur imagination et ma leur créativité.

Quelles sont vos règles pour mener  à bien vos combats quotidiens de SuperMaman ?

Je vous laisse les amies  j’ai une compétition à gagner !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « Un nouveau combat pour SuperMaman »

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s