vive le sport


On avait pris toutes les précautions : Mon Grand avait envoyé un message à son prof pour lui demander si je pouvais venir. Les filles étaient chez la voisine.

Mon mari étant en déplacement, me voilà parti avec mon Grand, découvrir le centre de formation de foot Saoudien.

Pendant le discours de bienvenue, basé, sur l’importance d’ouvrir le club à toutes les nationalités et la richesse de la mixité, le prof de mon fils s’est approché de moi. Et là, j’ai bien compris que mon aventure footballistique n’irait pas plus loin. L’ouverture et la mixité ne s’étendant pas à la femme, je n’étais donc pas la bienvenue. Mon fils a du poursuivre la visite seul, et moi, j’ai attendu patiemment, que le taxi vienne me chercher en abaya et sous le soleil.

J’ai eu donc, largement le temps de repenser au fameux discours de tolérance et d’ouverture prononcé quelques minutes plus tôt. Par richesse de la mixité il faut comprendre surtout, que juste à côté, Arsenal a ouvert un club où vont tous les expats. Je pense que de voir courir toutes ces petites têtes prêtent à payer une fortune pour jouer,  est la base de leur envie d’ouverture.

Pour rester positive, les filles  n’ont pas eu à subir ce rejet et je n’ai pas eu encore ! à leur dire la chance que l’on a, d’avoir un pays ou la femme est la bienvenue partout sans distinction.

Pendant mon attente ensoleillée un Monsieur est venu me dire combien il était désolé. C’était adorable de sa part et ça m’a rassuré de voir que cette injustice choque certains Saoudiens.

Moi, en plus de la frustration, je suis passée à côté d’un bon moment avec mon fil.

Bref vive le sport en Saoudie.

6 commentaires sur « vive le sport »

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s