Il y a des jours ou j’embrasse la vie de voir mes enfants grandir. Ce sont les yeux rempli de fierté, que je m’extasie devant ma tribu qui devient si indépendante, si autonome. Le jour suivant, je sombre dans les affres de la nostalgie. C’est avec des yeux débordant de larmes et les mains tremblantes que je m’émeus devant le vestige de mes beaux bébés en photos. Dans ces moments je serais prête à faire le 4ème ! j’déconne !!!! Humour !!!!
Je me réveille, aussi, un jour, avec des projets plein la tête. Je vais :
- reprendre mes études,
- monter quatre multinationales,
- refaire les coussins du salon de jardin,
- lire un livre en Entier et en Anglais ( voir jusqu’à la fin !),
- faire trois heures de sports par jour,
- arrêter de plonger ma cuillère journalière dans le Nutella…
(noté par ordre croissant de difficulté)
Le jour suivant c’est les bras ballants et la bouche pleine de pâte à tartiner que je me dis Pourquoaaaaaaaa ? A quoaaaaaaaaaa bon à 40 ans ?
Il y a aussi ces matins ou je trouve mes pattes-d’oie naissantes, émouvantes, jolies. Elles sont comme un tatouage offert par le temps comme un signe, un message de la vie. Et puis il y a les autres matins où je suis moins poète et, où, seuls mes messages WatsApp ne comptent. Alors, je fais toute une batterie de grimaces sensées être de la gym faciale pour les atténuer.
La définition de la contradiction : action de contredire, de s’opposer à une affirmation. – action de se mettre en opposition avec ce que l’on a dit ou fait – situation de deux choses qui s’opposent.
La contradiction c’est le début de la liberté : pouvoir tout faire et son contraire, tout dire et son contraire. Changer d’avis, d’envies. C’est oser s’affirmer, oser s’opposer.
Pour moi avoir 40 ans c’est être dans la contradiction. Pour moi avoir 40 ans c’est gagner en liberté, en assurance.
A 40 ans elles ressemblent à quoi vos contradictions ?